Screenopathe
Signaler
Mes critiques cinéma

 

Sexe entre amis affiche

En ce moment la nouvelle tendance dans les comédies romantiques c'est le sexe sans attaches, détaché de tout sentiment. Et, évidemment, les scénaristes s'évertuent à nous dire qu'un tel type de relation ne marche jamais. Les sentiments s'en mêlent toujours. On avait déjà vu Sex Friends cette année, avec Ashton Kutcher et Natalie Portman, cette semaine c'est au tour de Justin Timberlake et de Mila Kunis de tenter leur chance.

Dylan Harper est un jeune directeur artistique de sites internet recruté par le grand magazine GQ par le biais d'une chasseuse de tête, Jamie, qui réussit à le déraciner de Los Angeles pour l'emmener jusqu'à New York. Très vite, ils se rendent compte qu'ils peuvent bien s'entendre. Mais tous deux sortent d'une désillusion amoureuse et ne sont pas prêts de s'engager de nouveau. Aussi décident-ils d'entamer une relation sans attache, purement sexuelle. Au début, l'alchimie semble opérer mais au bout du compte, la relation va se compliquer. Dylan et Jamie seront-ils prêts à se laisser aller?

Comme avec Sex Friends, le film de Will Gluck ne réinvente pas la roue. Pire, ils restent clairement dans les sentiers battus. A tel point que l'on connaît déjà la fin avant de l'avoir vue. Vous allez me dire que c'est le syndrome comédie romantique. C'est vrai, mais quand on a un film comme Sexe entre Amis qui se moque ouvertement des comédies romantiques classiques, sous couvert de sa volonté de changer un peu des clichés, on se rend bien compte que l'objectif n'est absolument pas rempli.

Sexe entre Amis image 01Sexe-entre-amis-image-02.jpg

Au lieu de cela, on obtient du très classique, avec tous les rebondissements convenus d'une comédie romantique. C'est fait de manière correcte, c'est juste dommage de vouloir changer des clichés classiques de la romance et de finalement reprendre la même recette. Ambitions contradictoires donc, entre le classicisme et une volonté de modernité. Justin Timberlake plaira évidemment à ses fans, son torse rasé peut-être plus que son jeu d'acteur. Tandis que les formes de Mila Kunis raviront les hommes, malgré un personnage un tantinet vulgaire à certains moments.

Au final, Sexe entre Amis est une comédie romantique somme toute classique. Plutôt convenue, on regrettera que ses volontés de changer les dogmes du genre soient restées à l'état de projet. Le couple d'acteurs fait le boulot sans mériter pour autant d'énormes éloges. Des scènes plutôt sympa égailleront le tout sans que la sauce prenne pour autant.

Note-critique---Bobomb-mitigee.jpg

Source vidéo et photos : Allociné

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo

                                                           Alan Wake jaquette

On enchaîne avec deux épisodes du spoiler d'Alan Wake. D'une part, parce que je n'ai pas eu le temps d'aller au cinéma, j'ai été très occupé cette semaine, donc pas de critique prévue pour tout de suite. Et d'autre part, car il faut avancer dans ce spoiler afin que je puisse publier les épisodes du nouveau spoiler, qui arrivent dès maintenant sur Youtube et Dailymotion. Alors, deux épisodes rien que pour vos beaux yeux pour vous faire patienter.


Spoiler Alan Wake épisode 25 par Vues-subjectives

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

                                                          Alan-Wake-jaquette.jpg

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis d'aventure spoiler ici. Sur la chaîne Dailymotion, elle est déjà terminée, mais il vous reste encore jusqu'à l'épisode 29, de quoi découvrir les deux contenus téléchargeables du jeu : The Signal et The Writer. Une ambiance qui change un petit peu mais vous verrez, ça reste du bon Alan Wake. En attendant la prochaine aventure spoiler qui se fera sur Assassin's Creed.

 


Spoiler Alan Wake épisode 24 par Vues-subjectives
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

                                                                     Donkey Kong Country Returns jaquette

Ah, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait une petite vidéo session! Et quoi de mieux pour se rattraper qu'une petite demi-heure de Donkey Kong Country Returns? Après avoir découvert le monde 1 ensemble, partons à l'aventure dans le monde 2. J'espère que ça vous plaira, la vidéo du monde 3 ne devrait pas tarder d'ailleurs.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.

                                                 Warrior-affiche.jpgCrazy-Stupid-Love-affiche.jpg

Commençons sans doute par le film qui fera l'événement cette semaine, La Guerre des Boutons, le nouveau film de Yann Samuell (Jeux d'enfants, L'Age de Raison) qui tente de réadapter le livre de Louis Pergaud. Chose qui ne sera pas aisée dans la mesure où de nombreux films en ont déjà été tirés. De plus, on aura même le droit à La Nouvelle Guerre des Boutons la semaine prochaine. De quoi en avoir le tournis... L'histoire vous la connaissez tous, ce sont deux collèges de garçons, les Longevernes et les Velrans, qui se livrent une guerre sans merci dont le butin principal est constitué des boutons de l'établissement adverse. Espérons que le film ne souffrira pas de ses illustres prédécesseurs ainsi que de la concurrence.

 

Après la semi-déception Sexe entre amis, je place de beaux espoirs dans Crazy Stupid Love dont on dit beaucoup de bien en ce moment. A l'affiche, on retrouve Steve Carell, Ryan Gosling et Julianne Moore, tous trois en quête d'amour. Le mariage de Cal et Emily bat de l'aile, ils se décident à divorcer. Cal décide de reprendre sa vie en main et de réapprendre à draguer. Il va rencontrer Jacob, un mâle dominant en puissance, qui va l'aider à maîtriser cet art en échange de bons conseils sur l'amour, le vrai.

Je terminerai ma sélection par Warrior, un nouveau film de boxe, après le bon The Fighter. Deux frères dans la tourmente vont se lancer le défi de remporter le championnat ô combien coté de l'UFC, ce sport de combat impressionnant. Pour cela, ils vont devoir se rapprocher de leur père à qui ils ne parlaient plus depuis longtemps. Un film qui s'annonce riche en émotionsQue le match commence!

 

Au final, cette semaine il y en a pour tous les goûts.Pour ma part, je pencherais pour Warrior etCrazy Stupid Love. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

 

Source vidéo et photos : Allociné

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo
L'heure est à la préparation de la nouvelle aventure spoiler. Rappelez-vous, pendant quatre mois, je vous faisais (re)découvrir le fabuleux Alan Wake à travers des épisodes d'à peu près une demi-heure. L'aventure spoiler c'est le moyen pour moi de vous faire partager des jeux du début jusqu'à la fin tout en partageant mes réactions en direct via la caméra. Qui dit rentrée, dit nouvelle aventure spoiler donc un nouveau sondage pour savoir quel jeu vous aimeriez voir. Je vous propose une sélection, votez pour celui que vous aimeriez voir ou revoir avec moi :
 
- Super Mario Galaxy 2 : de l'excellente plateforme que je découvrirai pour la première fois avec vous. Donc il y aura des morts stupides et vous pourrez vous moquer de moi.
- Assassin's Creed : L'épisode Revelations arrive en novembre, pourquoi ne pas se faire une piqure de rappel avec le premier épisode de la saga?
- Halo Combat Evolved : Grand favori du premier sondage, il avait été battu sur le fil par Alan Wake. A noter que le remake Halo Anniversary arrive en novembre donc on peut attendre de se le refaire via le remake. A vous de voir.
- Red Dead Redemption : Une expérience western sans pareil avec une durée de vie énorme. A choisir si vous voulez que le spoiler dure des mois et des mois.
- GTA IV : Une ambiance impressionnante pour un grand jeu. A choisir pour que le spoiler dure une bonne partie de l'année.
- Star Wars le pouvoir de la Force : L'épisode qui est censé faire le pont entre les deux trilogies de Star Wars. Un beat'em all tout à fait correct. Et puis c'est Star Wars quoi.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

De retour de vacances, il est désormais l'heure de reprendre nos fameuses vidéo de jeux! Que ce soit vidéo spoil, vidéo tests, vidéo sessions, je vous fais, à travers la vidéo ci-dessous, un topo de ce qui changera cette saison dans mes vidéo. J'espère que ça vous plaira.

Et puis comme vous avez pu le voir dans cette vidéo, je vous propose plusieurs jeux pour la nouvelle saison de l'aventure spoiler! Rappelons peut-être le principe de l'aventure spoiler = jouer à un jeu du début jusqu'à la fin à travers des épisodes de moins de trente minutes. Je joue au jeu en entier avec vous et je partage mes réactions face aux événements qui se passent à l'écran ou encore à mes nooberies. Pour vous donner une idée, vous pouvez aller jeter un oeil à ce que j'ai pu faire avec l'aventure spoiler de Alan Wake juste ici. Le tout est très personnel et il y a moyen de bien s'amuser. Choisissez donc bien le jeu que vous voudriez découvrir/redécouvrir avec moi.  A vous de voter, que ce soit dans le sondage juste en dessous ou dans les commentaires. A vos clicks!


Et n'oubliez pas de participer au concours pour gagner des DVD de La Proie!
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.

                   Sexe-entre-amis-affiche.jpgPresume-Coupable.jpgVotre-Majeste-affiche.jpg

Au rayon des comédies romantiques, Justin Timberlake semble avoir trouvé un bon filon. Après Bad Teacher, voici Sexe entre Amis où, avec son amie Mila Kunis, il va expérimenté la relation de type « sex friend ». Le tout rappèle immanquablement un certain Sex Friends (oui, vous l'avez dit, on tourne dans l'originalité...) espérons que celui-ci soit un peu plus drôle et intéressant.

Toujours dans le domaine de la comédie, Votre Majesté s'autorise à s'inspirer de Sacré Graal des fameux Monthy Python, avec un film qui m'a tout l'air de parodier les quêtes chevaleresques avec une bonne dose de second degré. Avec un casting intéressant qui va de James Franco à Natalie Portman en passant par Danny McBride. Ne plaçons pas trop d'espérance dans cette parodie de peur d'être déçu.

Dans un registre beaucoup plus dur, Présumé Coupable se propose de vous faire vivre le calvaire d'Olivier Marécaux, une des douze personnes incarcérés pour pédophilie lors de l'affaire d'Outreau en 2001. Dans le rôle principal, Philippe Torreton descend aux enfers pour nous faire vivre le désespoir de cet homme innocent, emprisonné à tort. Présumé Coupable n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain Omar m'a Tuer et devra faire face à la comparaison.

 Au final, cette semaine il y a de quoi contenter tout le monde avec des comédies pour nous remonter le moral ou un drame très actuel pour nous tirer des larmes. A vous de voir. Quant à moi, je pencherais pour Votre Majesté et Présumé Coupable. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

 Et n'oubliez pas de participer au concours pour gagner des DVD du film La Proie!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Très chers lecteurs, il est temps de développer un peu plus la rubrique Jeux-Concours! En effet, à l'occasion du premier anniversaire de vues-subjectives.fr, je voulais marquer le coup et faire gagner des DVD à mes fidèles lecteurs! StudioCanal a gentiment mis à notre disposition cinq DVD du film La Proie, autant vous dire que nous pouvons désormais organiser un tout nouveau concours.
Comme la dernière fois, je vous ai préparé un petit questionnaire tout bête qui permettra de départager les plus flemmards d'entre vous! Les cinq participants qui seront les plus proches du résultat dans la quatrième question recevront chacun un DVD du film
La Proie, n'est-ce pas magnifique?
N'hésitez donc plus, vous avez cinq chances de gagner et vous n'avez même pas besoin d'avoir vu le film pour répondre au questionnaire!

                                                                   La Proie affiche
Et pour ceux qui se demanderaient ce qu'est
La Proie, voici le résumé du film que j'avais fait dans ma critique, au moment de sa sortie :

Franck Adrien, incarcéré pour braquage, fait la connaissance de Jean-Louis Maurel, accusé de pédophilie mais rapidement innocenté. Il finit par leur faire confiance et le charger de la protection de sa femme et sa fille durant les quelques mois qu'il lui reste à tirer. Le seul souci c'est que Adrien va vite se rendre compte que Maurel n'est autre qu'un manipulateur qui lui colle tous ses crimes sur le dos. Franck Adrien va décider de s'évader de prison et de se faire justice lui-même et retrouver sa petite famille. La course poursuite peut commencer.

Et pour lire ma critique élogieuse dans son intégralité, cliquez ici.

                    La Proie image 02

Voilà donc pour ce que vous pourrez gagner, maintenant, place au jeu. Je vous demanderai toutefois de vous référer aux règles du jeu, en bas de page, pour savoir exactement ce que vous devrez faire pour participer. Voici tout d'abord le questionnaire :

1 - Quand est sorti le film La Proie? (jj/mm/aa)

2 - Comment s'appelle le réalisateur de La Proie?

3 - Qui joue le personnage de Jean Louis Maurel, co-détenu de Franck Adrien?

4 - Selon vous, combien de personnes vont participer à ce concours?

Règles du jeu :
Pour que le jeu-concours se déroule dans de bonnes conditions, je vous demanderai de suivre quelques règles d'usage :
- Ne répondez en aucun cas au questionnaire dans les commentaires du blog, sous peine d'être disqualifié.
- Adressez vos réponses à l'adresse suivante : [email protected]
- Lorsque vous enverrez vos réponses dans ce mail, veuillez inclure votre prénom, nom de famille et adresse afin que je puisse vous faire parvenir votre lot si vous gagnez. De plus, si vous ne voulez pas que, en cas de victoire, je divulgue votre vrai nom, veuillez aussi inclure votre pseudonyme.
- Il n'y a qu'une seule réponse possible par question et il n'y a pas de piège, promis.
- La durée des participations sera limitée à une période d'une semaine à compter de la publication de cet article. Ainsi, vous avez
du vendredi 02 septembre 14h30 au jeudi 08 septembre 15h00 pour participer à ce jeu concours. Toute participation reçue après (ou avant) cette heure sera considérée comme nulle.

- Les gagnants seront les cinq participants les plus proches dans leur réponse à la dernière question.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

 

                    Birthday-cake.jpg

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui, nous fêtons le premier anniversaire de vues-subjectives.fr! Eh oui, le premier septembre 2010, je me lançais dans le grand bain du blogging avec une idée en tête, vous faire partager ma passion du cinéma et du jeu vidéo, entre autres. Désormais, le blog a un an, et toujours toutes ses dents comme dit l'expression consacrée. Il est temps de faire un petit bilan!

Un an de vues-subjectives.fr c'est :

352 articles publiés

116 critiques cinéma

14 tests jeux vidéo

52 sorties cinéma de la semaine

46 articles My life

45 vidéo publiées sur la chaine Dailymotion

Et tant d'autres choses... Le pari était de tenir un rythme d'un article par jour pendant toute l'année. Avec 352 articles publiés, le pari est presque réussi, une véritable fierté pour moi qui ne me pensait pas capable d'assurer une cadence aussi soutenue. Cette année de cinéma a aussi été l'occasion pour moi de découvrir quelques petits bijoux cinématographiques et de les partager avec vous. Et c'est toujours un vrai plaisir!

L'audience du blog va toujours croissant, ce qui me fait chaud au coeur. La prochaine étape serait d'avoir plus de commentaires réguliers, pour partager tous ensemble.

Parlons de l'avenir de vues-subjectives.fr, car vous vous doutez bien que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin! On continuera donc avec un article par jour, avec pour seule exception le dimanche, que je me réserverai pour mieux préparer la semaine. La semaine sera donc réorganisée en conséquence.

J'aimerais parler de jeux vidéo un peu plus souvent, que ce soit à travers plus de vidéo ou plus de tests écrits. Je réserverai donc deux articles par semaine pour traiter ces sujets, j'espère que ça vous plaira. De plus, il y a aussi quelques sujets que j'aimerais traiter depuis longtemps à savoir mes lectures, que ce soit les comics (deux articles par mois) et autre littérature (une fois par mois). Et puis ça me forcera à lire plus, ce qui n'est pas un mal! J'aimerais aussi mettre l'accent sur les critiques DVD et BluRay, je réfléchis en ce moment à des moyens de diversifier cette activité.

Et pour fêter dignement ce premier anniversaire, j'annonce que, dès demain, vues-subjectives.fr organisera un nouveau concours pour gagner des DVD! Alors revenez nombreux demain pour avoir une chance de gagner.

Pour finir, je voulais vraiment vous remercier de suivre mes aventures sur le site, sur Twitter, Facebook et sur mes chaînes vidéo. C'est toujours un plaisir de partager avec vous et je ferai en sorte que cela continue encore longtemps. Un grand merci à tous. J'espère vous voir nombreux demain pour le lancement du concours.

Quant à moi, je vais sabrer le champagne!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris