Screenopathe
Signaler
My life as a robot

 

                                        feu-artifice-pyrotechnie-637

Bonjour à tous et à toutes!

Une fois n'est pas coutume, je publie un article un peu spécial en ce samedi 1er janvier, tout simplement pour vous souhaiter une très bonne année 2011. J'espère que cette année sera pleine de bonheur et que la santé ne vous fera pas défaut. Mais au-delà de tous les voeux habituels, je souhaite que 2011 vous apporte plein de bons films et de jeux vidéo.
Car oui, comme vous le savez, vues-subjectives.fr c'est votre rendez-vous quotidien avec le cinéma et le jeu vidéo et ce depuis déjà quatre mois. Quatre mois d'articles quotidiens. Ca représente plus de 110 articles dont plus d'une quarantaine de critiques de film, déjà une bonne quinzaine de semaines de sorties cinéma, près d'une dizaine de tests de jeux vidéo et bien plus encore. Et tout ça pour vous faire partager mes avis sur l'actualité de mes deux passions : le cinéma et le jeu vidéo.
Mais qui dit 1er janvier dit aussi bonnes résolutions. Et vues-subjectives.fr compte bien tenir ses résolutions! En 2011, vous retrouverez toujours autant d'articles sur un rythme quotidien : les critiques à raison de trois par semaine, les sorties cinéma de la semaine le mardi pour savoir quoi voir au cinéma le lendemain, mes semaines de jeu et puis, le jeudi, les articles sur des jeux vidéo, que ce soit des vidéos ou des tests! J'essaierai d'ailleurs de faire plus de vidéo pour m'améliorer dans ce domaine. Autre résolution, la case du samedi sera dorénavant utilisée pour vous parler d'autre chose que le cinéma ou le jeu vidéo, j'en profiterai pour vous faire connaître certaines des choses qui m'intéressent en ce moment (que ce soit des mangas, des séries télé, des livres et bien plus encore!) Tout ceci amènera le rythme hebdomadaire à sept articles par semaine, rien que ça! Vous n'aurez donc plus aucune raison de ne pas passer me voir.
Une autre nouveauté que je vais vous révéler en avant-première, la semaine prochaine sera l'occasion pour moi d'organiser une belle rétrospective de l'année 2010 que ce soit pour le jeu vidéo et pour le cinéma. J'organiserai à cette occasion la première édition des Vues-Subjectives Awards qui décernera des prix aux meilleurs films de l'année et ce par genre : les blockbusters, les thrillers, les comédies, les films pour enfants, les adaptations et les inclassables. Et croyez-moi, l'année 2010 a été riche en bons films et il m'est difficile de déterminer quel sera mon préféré dans tous ces films! Cette cérémone sera aussi l'occasion de publier les critiques qui ne sont pas parues sur le blog.
Donc, pour résumer, 2011 rimera avec plus de cinéma, plus de jeu vidéo, plus d'articles sur vues-subjectives.fr et, en route pour une belle et heureuse année 2011 qui s'annonce énorme pour ce qui est de ce qui nous réunit ici. Je vais donc le répéter une dernière fois :

BONNE ANNEE SUR VUES-SUBJECTIVES.FR!!!

Et revenez me voir de temps en temps car Vues-subjectives.fr est une aventure qui ne fait que commencer!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 


                                         Donkey Kong Country Returns jaquette
Si les joueurs peuvent avoir quelques raisons de se plaindre du catalogue de jeux des consoles de Nintendo et particulièrement de la Wii, il faut bien avouer que l'année 2010 a été surprenante en terme de jeux qui s'adressent à un public gamer. On a ainsi pu jouer à des Super Mario Galaxy 2, des Metroid Other M et le 3 décembre 2010, voilà que débarque le roi de la jungle avec Donkey Kong Country Returns, un titre qui jongle voluptueusement entre tradition et nouveauté.



Pour découvrir l'intégralité de ce test que je vous ai concocté, c'est sur vues-subjectives.fr que ça se passe!


Mordraen

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

 

                                              Megamind affiche

Qui dit Noël dit films d'animation destiné aux plus jeunes. Nous avons déjà eu le droit à l'excellent
Raiponce de Disney, c'est désormais au tour des studios Dreamworks de dégainer leur arme pour Noël. Et cette année, c'est Megamind, un film d'animation qui parle de super-héros ou plutôt d'un super-vilain. Les ambitions de Dreamworks pourront-elles égaler le succès des Indestructibles il y a quelques années ?

Pour lire l'intégralité de cette critique, rendez-vous sur vues-subjectives.fr!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

              Love-et-autres-drogues.jpgSound-of-Noise-affiche.jpgNous-sommes-la-nuit-affiche.jpg

Love et autres drogues est une comédie romantique où l'on voit Jake Gyllenhaal s'en donner à coeur joie en dragueur invétéré, jusqu'au jour où il rencontre Anne Hathaway, une jeune femme qui tente de vivre au jour le jour malgré une situation médicale difficile. Au départ, ils ne seront que de simples sex friends mais le jeune homme veut plus...



Sound of Noise est un film qui m'intrigue où on découvre une bande de musiciens assez spéciaux. En effet, ils utilisent n'importe quoi pour faire de la musique avec tout ce qui leur passe sous la main. Regardez la bande-annonce, c'est assez impressionnant. Seule question que je me pose, est-ce que le film peut tenir la longueur. Pas sûr...

Nous Sommes la Nuit est un nouveau film de vampire qui choisit une fois de plus de placer l'action dans un cadre contemporain. Sauf qu'ici vous ne trouverez pas de minauderies à la Twilight. Le film traite d'une jeune femme qui vient d'être vampirisée et qui découvre la vie de suceur de sang au vingt-et-unième siècle. Ca n'a pas l'air passionnant pour autant...

Je dois bien vous avouer que cette semaine de cinéma ne me tente pas spécialement et j'ai bien peur que ces films passent inaperçus à cause de leur sortie après Noël. J'irai sans doute voir Love et autres drogues. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

                                           The Tourist affiche

Chaque nouveau film dans lequel apparaît Johnny Depp est toujours un petit événement en soi, pour le gros fanboy que je suis. Aussi, quand j'ai appris la préparation de
The Tourist, un remake de Anthony Zimmer dans lequel Depp aurait le premier rôle au côté d'Angelina Jolie, j'étais heureux de constater que l'acteur était encore et toujours tenté par les rôles inhabituels. Mais le film a-t-il un intérêt quelconque en dehors de son casting ?


Pour lire l'intégralité de cette critique, rendez-vous sur vues-subjectives.fr!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

Vu que c'est les vacances, je ne suis plus chez moi, j'ai donc quitté mes deux consoles de salon pour partir voir du pays et ma famille. Du coup, rien de tel que d'embarquer une jolie console portable et un nouveau jeu qui va avec, j'ai nommé Golden Sun Dark Dawn (ou Obscure Aurore mais ça a carrément moins la classe).

               Golden-Sun-Dark-Dawn-jaquette.jpg

Je suis un grand fan de la série des
Golden Sun, tout du moins du premier que j'ai fini au moins deux fois et recommencé plus que ça. J'ai beaucoup moins joué au deuxième épisode faute de temps mais Golden Sun reste une de ces séries RPG fondatrices dans ma petite vie de joueur. Du coup, je frémissais d'impatience à l'idée de découvrir ma série bien-aimée sur Nintendo DS, un support qui aime beaucoup les RPG.
J'en suis à un peu plus de cinq heures de jeu et il est difficile de ne pas retrouver ses marques dans ce
Golden Sun Dark Dawn qui reprend l'action de la série trente ans après les événements des deux premiers épisodes sur Game Boy Advance. On incarne les enfants des premiers héros, ce qui donne lieu à des retrouvailles avec les héros que l'on jouait il y a encore quelques années.
En terme de changement, je ne me sens absolument pas dépaysé par ce titre qui fait tout pour remettre les anciens joueurs dans le bain (mêmes musiques, même système de jeu, quasiment mêmes personnages...) et, pour le moment, je ne suis pas très emporté par l'histoire dont je n'arrive pas, pour le moment, à bien discerner les implications sérieuses (pour le moment il s'agit d'aller chercher des éléments pour reconstruire un appareil important certes mais ça ne fait pas de cette mission une quête épique) j'attends un rebondissement dramatique.
Sinon, avec cinq heures de jeu, mes personnages ont dépassé le niveau 10 et j'ai déjà récupéré une demi-douzaine de Djinns, ces esprits magiques qui vous aident grandement durant la quête. Bref, j'avance doucement mais sûrement dans
Golden Sun Dark Dawn, un jeu qui m'a immédiatement ramené à mes débuts sur Game Boy Advance!



Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu. D'ici là, bonne semaine et jouez bien! Et puis j'espère aussi que le Papa Noël a été généreux!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine.

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

                                     Nom-des-gens-affiche.jpg

Souvent, dans les salles de cinéma, on voit des bandes-annonce de films dont on n'a jamais entendu parler et qui pourtant, sur le coup, vous donne envie. C'est exactement ce qui s'est passé pour moi avec les bandes-annonce de Le Nom des Gens qui présentaient de manière assez intrigante le personnage principal du film. Au-delà de cette surprise des bandes-annonce, le film de Michel Leclerc arrive-t-il à tenir la distance?


Si la suite vous intéresse, c'est sur vues-subjectives.fr que ça se passe.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 

                                             Force-Unleashed-2-jaquette.jpg


Après mon test écrit sur
Star Wars le Pouvoir de la Force 2, sorti le 29 octobre 2010 sur Playstation 3 et Xbox 360, je m'étais mis en tête de faire un vidéo test, mon tout premier à l'époque. Mais, après maintes aventures, je me suis rendu compte que la qualité de la vidéo était très mauvaise et, en plus de ça, je devais fractionner la vidéo car elle était trop longue et de trop mauvaise qualité pour être accepté dans le programme Motionmaker de Dailymotion.
C'est donc après avoir mis en place un meilleur système pour mes vidéos que j'ai eu l'idée de refaire ce vidéo test, en direct et plus en vidéo commentée cette fois. La vidéo est de meilleure qualité, je joue en même temps que je parle et vous pouvez me voir, voilà les nouveautés de ce nouveau vidéo test. J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions dans les commentaires que ce soit sur le blog ou sur la vidéo.

      
        



Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Cinéma

 

                                   Bebe-mode-d-emploi-affiche-copie-1.jpg

Souvent dans les comédies américaines, bébé rime avec problème. En effet, ces petits bouts de chou trop mignons peuvent aussi se révéler être de véritables diablotins. Et le pire, c'est qu'on ne peut que leur pardonner tant leur bouille est à croquer. Katherine Heigl et Josh Duhamel se retrouve dans une comédie romantique à base de talc et de couches-culottes. Et ça ne va pas être de tout repos.

Pour lire la suite, c'est ici, sur vues-subjectives.fr!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

               Mon-beau-pere-et-nous-affiche.jpgQue-justice-soit-faite-affiche.jpgLes-Emotifs-Anonymes-affiche.jpg

Mon Beau-Père et Nous c'est la suite des films de Jay Roach Mon Beau-Père et Moi (2000) et Mon Beau-Père, mes parents et moi (2004) où Greg Furniker (Focker, Ben Stiller) rencontrait un Jack Byrnes (Robert De Niro) hilarant en beau-père intrusif. Et cette année, voici que le cher Monsieur Byrnes, qui a enfin accepté Greg dans sa famille, propose une position de choix dans la famille, celle de patriarche. Une nouvelle rencontre entre Greg et Byrnes se prépare et ça va être épique.



Que Justice soit faite est un film assez intrigant. Il met en scène un homme (Gerard Butler) ivre de vengeance et prêt à tout pour se faire Justice soit même, depuis que le meurtrier de sa fille a écopé d'une peine pas assez lourde à son goût. Et pour cela, il est prêt à retourner la ville entière et à se débarrasser de tous les obstacles qui se dressent sur son chemin.

Les Emotifs Anonymes est une comédie romantique qui met en scène Benoït Poelvoorde et Isabelle Carré qui campent deux grands émotifs qui vont pourtant tenter de s'apprivoiser. Mais il n'est pas facile de vivre une histoire amoureuse quand on est émotif à l'extrême. En tout cas, les situations que vont vivre les deux protagonistes s'annoncent d'être assez drôles!


Une fois de plus, cette semaine, il y en a pour tous les goûts, faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'attends avec impatience Mon Beau-Père et Nous, que je m'empresserai d'aller voir. En attendant, je vais me refaire les deux précédents.Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris