Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo

 
             



En voilà une drôle d'annonce dites donc! Eh oui, Nintendo a recommandé que les enfants de moins de 7 ans n'utilisent pas leur nouvelle console. Mais pourquoi cela? Tout simplement parce qu'il existe certaines craintes quant à des maux de tête ou encore des nausées causées par la 3DS.

Toutefois, Reggis Fils-Aimé, président de Nintendo of America, se veut rassurant : "La 3Ds ne posera pas de problèmes de santé. Nous travaillons avec l'aide d'experts sur cette nouvelle machine, nous avons fait des séances de test très longues. Nous avons pour tradition d'apporter sur le marché seuls les meilleurs produits."

Pourtant, Nintendo se fait plus de soucis pour les moins de sept ans. En effet : " Chez les jeunes enfants, les muscles occulaires ne sont pas entièrement formés... C'est le même message qui est délivré à propos des films en 3D, c'est donc un protocole standard." Il ajoute d'ailleurs que "[Nintendo] avait eu le même type de message concernant le Virtual Boy."

Evidemment, Nintendo se dédouane de tous problèmes de santé qui pourraient toucher les jeunes enfants. Toutefois, cette annonce posera sans doute une réelle problématique. En effet, la DS était globalement orientée vers un public jeune, comme la 3DS pourra-t-elle se placer dans la même direction que son aînée avec une telle recommandation? Bien sûr, Nintendo recommande aux jeunes enfants de ne pas utiliser l'effet 3D (d'où un système de réglage de cet effet) mais bon, on connaît les zigotos! Faut-il donc s'attendre à ce que la 3DS s'oriente vers un public plus mature? On peut l'espérer, en tant que gamers, mais nos pauvres bambins vont tirer la tronche...

Source : Kotaku

Mordraen


Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
Mmh à mon avis, un bon petit système parentale à côté (vu que la 3DS fait plusieurs choses en même temps) pour stoper la 3D et c'est dans la poche :P C'est pas les plus jeunes qui vont réussir à détourner ça.

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris