Depuis son annonce, il y a déjà quelques temps, Star Wars The Old Republic n'en finit plus de faire parler de lui. Développé avec amour par les équipes de Bioware, les maîtres du RPG occidental, et édité par Electronic Arts qui affiche fièrement son investissement pécunier dans le titre, ce nouveau MMORPG situé dans l'univers de Star Wars peut plaire. Une licence adulée, des développeurs de talent et beaucoup d'argent englouti dans le développement, Electronic Arts a intérêt à s'y retrouver!

En tout cas, le développement avance et l'on ne cesse de découvrir de nouvelle classe. Rappelons que l'univers du jeu se situera au temps de l'Ancienne République, des milliers d'année avant la saga cinématographique que l'on connaît. Mais cette ère a beaucoup de ressemblance avec l'avènement de l'Empire avec l'avantage que l'on verra apparaître beaucoup plus de champions de la Force. En effet, c'est une époque où les forces Siths battent à plein régime et s'attaquent à toute la galaxie. Face à eux se dressent fièrement les soldats de la République. Face à cette déferlante du côté obscur, les défenseurs ne peuvent pas grand chose. La défense s'organisera donc avec l'aide précieuse des chevaliers Jedi.

Le trailer présenté durant la conférence Electronic Arts à l'E3 nous propose un aperçu de ce que fut la Bataille d'Alderaan, une planète bien connue de la saga Star Wars. Ici, on assiste à une escarmouche menée par les soldats de la République, contraints à mener une guerrilla contre les Siths sur leurs propres terres. L'attaque est violente et soudaine mais les Siths reprennent vite l'avantage grâce à leurs pouvoirs obscurs, jusqu'à ce que l'espoir ressurgissent... Enfin, rappelons que Star Wars The Old Republic ne sortira pas avant 2011.

           

Source : swtor.com

Mordraen