Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo


Trois semaines que vous voyez des affiches sanguinolantes dans le métro avec un homme braquant un fusil sur vous. Trois semaines qu'un des favoris du Game of the Year est sorti. Trois semaines déjà que des centaines de milliers de cowboys en herbe s'affrontent dans le Grand Ouest américain. Vous n'avez pas encore craqué après ces trois semaines d'appel de la Nature? Eh bien peut être que ce film réalisé par John Hillcoat vous convaincra enfin.

Pour rappel, John Hillcoat est connu pour des films comme La Route ou encore The Proposition, deux grands films qu'il faudrait absolument avoir vu. D'ailleurs, The Proposition, transposant la conquête de l'Ouest en Australie,  n'est pas si éloignée, dans ses thèmes, de Red Dead Redemption.

A noter que ce film a été réalisé dans son intégralité avec des extraits vidéo issues du jeu. Ainsi, si vous n'en avez pas encore eu assez de la campagne publicitaire déployée par Rockstar et que vous n'avez pas encore mis la main sur ce jeu grandiose, voici une des dernières chances que vous aurez de voir le jeu en action. Et croyez-moi, ce n'est pas rien, vous pourrez découvrir des extraits entiers de mission du jeu, mis bout à bout pour créer un film. Pas trop de risque d'être spoilé dans la mesure où le film explore ce que l'on connaît de la quête de John Marston et que les extraits des missions sont assez courts pour ne pas nous en dévoiler trop sur celles-ci (ce ne sont que les premières missions du jeu, ne vous inquiétez pas). De même, si vous avez le jeu, vous pouvez très bien regardé ce film de presque une demi-heure qui présentera des moments peut être oubliés de l'aventure. On retrouvera certains des personnages les plus emblématiques du jeu. Donc, allez-y, foncez! 

Toutefois, il faut prendre ce mini film pour ce qu'il est, à savoir, une publicité de plus pour un jeu qui n'en avait pas tant besoin que ça! Le tout reste très agréable à regarder et nous montre à quel point l'entreprise de Rockstar est cinéphile. Pour ce qui est de mon test de Red Dead Redemption, il arrivera à la fin de la semaine. Patience est mère de qualité? Ou pas...


                         




Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris