Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo

 



Tout le monde sait que dans le marché des MMORPG, tous les concurrents de World of Warcraft sont condamnés à se casser le nez un jour ou l'autre... Sauf si ils ont un avantage de plus à faire valoir. La plupart du temps, la solution qui a été trouvée pour faire face au rouleau compresseur Wow est de fonctionner en tant que free to play, une option que The Lord of the Rings Online n'a pas choisi dès le départ.

En effet, les dévelopeurs de Turbine ont tablé sur la popularité de la licence Le Seigneur des Anneaux pour mettre en place un abonnement, comme World of Warcraft. Quelques années plus tard, Lord of the Rings Online est toujours vivant mais ne rivalise pas non plus des masses avec son concurrent direct. Pour endiguer ce phénomène, la Warner et Turbine ont décidé de changer le modèle économique de leur jeu, comme vous pouvez le voir sur leur site officiel.

LOTRO fonctionnera, dès l'automne prochain, en tant qu'un free to play. C'est à dire qu'à partir du moment où vous aurez téléchargé le jeu (mis en ligne gratuitement), aucun abonnement ne vous sera demandé. En effet, comme les développeurs l'annoncent sur le site internet : "Nous sommes fiers de vous annoncer l'arrivée cet automne d'une mise à jour d'importance qui permettra à tous les joueurs d'accéder gratuitement au Seigneur des Anneaux Online (SdAO). Ce dernier va faire l'objet d'un nouveau modèle tarifaire qui permettra aux nouveaux joueurs de télécharger le jeu et d'y jouer gratuitement. Il sera possible à tout le monde d'acheter des extensions, des packs de quêtes, des objets."

Bien sûr, Turbine ne compte pas se contenter des simples ventes du jeu pour gagner son pain et mettra donc en place le LOTRO Store, qui vendra des services Premium, comme c'est souvent le cas dans les free to play. Vous pouvez d'ores et déjà jeter un oeil aux avantages dont bénéficieront les comptes Premium (merci Jivhet). Ainsi, si vous ne désirez pas avancer plus vite que la musique, libre à vous de ne rien payer d'autre que votre jeu, Lord of the Rings Online sera donc gratuit.

 

On ne peut que saluer l'initiative, d'autant qu'il est certain qu'elle amènera de nombreux nouveaux joueurs -voire même des anciens joueurs qui s'étaient rabattus sur Wow! J'ai toujours pensé que l'univers de Tolkien était parfait comme cadre d'un MMORPG, si je n'ai pas acheté le jeu à sa sortie c'est tout simplement parce que je suis allergique aux abonnements pour jouer. Cette manoeuvre va donc me permettre de découvrir enfin ce jeu que j'avais tant envie d'essayer. Et vous, pensez-vous vous lancer à l'aventure dans la Terre du Milieu?

Source : VG247

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Ces erreurs d'importance viennent d'être rectifiées. Merci de ta contribution.
Jivhet
Signaler
Jivhet
Petite rectification par rapport à votre annonce :
Il ne sera pas nécessaire d'acheter le jeu. Il est téléchargeable gratuitement et accessible sans frais supplémentaire.
Ce serait bien aussi de diriger plutôt vers l'adresse du site européen (histoire que les joueurs n'aillent pas jouer en Amérique, mais en France) :
http://www.lotro-eur...reetoplay/info/

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris