Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo

 


Tous ceux qui ont joué à Mass Effect 2 ont sans doute remarqué une atmosphère plus sombre que celle de Mass Effect. Cette atmosphère est liée aux événements de ce space opera. Si l'on a apprécié cette encore plus grande maturité dans cette suite, elle a pu aussi déplaire à certains. Casey Hudson s'explique et donne quelques indices sur Mass Effect 3 :

"Nous ne parlons pas encore de Mass Effect 3 pour le moment, mais la deuxième histoire d'une trilogie est celle où l'on se retrouve dans une situation plutôt sombre. La troisième histoire est celle où l'on essaie de rapporter plus de fun et de légèreté à la trilogie". D'où ce ton bien plus sombre dans le deuxième volet. On complique les choses pour mieux les terminer dans la conclusion.

"Avec Mass Effect 2 nous avons essayé, tout en ajoutant plus de contenu mature, d'apporter bien plus d'humour afin de ne pas rendre l'expérience insupportable. Je crois que nous avons bien plus de fun cette fois-ci avec des personnages comme Joker ou IDA. Mass Effect 3 sera la conclusion épique... donc il y aura bien plus de tension mais aussi bien plus d'humour."

Il faut dire que la fin de Mass Effect 2 ne peut pas laisser indifférent. Les équipes de Bioware sont attendues au tournant et ont l'air de vouloir prendre leur temps pour donner au troisième et dernier volet de la série toute la dimension épique qu'elle mérite. Souhaitons leur de nous emporter dans les étoiles une fois de plus avec Mass Effect 3. En attendant, Bioware nous a promis de faire le pont entre le deuxième et le troisième épisode de la série en utilisant des DLC, de quoi se mettre sous la dent pour attendre la fin de l'histoire du commandant Shepard!

Source : VG247

Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 2, Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris