Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo


Le projet de MMORPG plongée dans la licence Star Wars de Bioware : The Old Republic n'en finit pas de nous faire envie par des screenshots publiés par son site officiel. Aujourd'hui, c'est le writing director Daniel Erickson qui fait parler du jeu en critiquant ouvertement la concurrence.

C'est en matière de narration que The Old Republic va essayer de se distinguer de la concurrence, d'où l'insistance sur ce défaut chez la plupart des concurrents. Daniel Erickson ne cache pas son excitation quand il a eu vent des premières annonces de MMORPG, étant adepte de Role Playing Game, il pensait qu'un MMORPG serait un RPG géant mais... "Quand les MMO sont apparus, ce n'était pas ça. Il y avait l'armature d'un RPG : du combat, des zones mais c'était tout. Il n'y avait pas d'histoire, il n'y avait aucun intérêt. On se balladait un peu. Et ça n'a pas tellement changé entre temps."

C'est leur plus gros argument marketing après le fait que le jeu exploite la licence Star Wars. "Nous avons toujours eu à l'idée que The Old Republic devait être toutes ces choses que nous pensions qu'un MMO devait être, c'est à dire tous les composents du RPG. Ce qui veut dire que le jeu devait simplement être fun. On ne doit pas essayer d'ignorer tout le contenu pour arriver à la fin le plus vite possible."


Et, en terme de contenu, Bioware place le contenu des voix-off (car tous les personnages non joueurs seront doublés) comme "l'équivalent de cinquante romans". Nul doute que tout ceci donne envie de s'essayer à ce tout nouveau MMORPG, remplaçant de Star Wars Galaxies en terme de MMO, mais aussi l'héritier de tout le savoir faire de Bioware en matière de RPG et ça, ça ne peut qu'être aguicheur non seulement pour les fans de MMORPG mais aussi pour les amateurs de jeu solo. Il faudra pourtant prendre son mal en patience et attendre l'an prochain pour pouvoir goûter à l'expérience The Old Republic.

Source : CVG

Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris