Le projet de MMORPG plongée dans la licence Star Wars de Bioware : The Old Republic n'en finit pas de nous faire envie par des screenshots publiés par son site officiel. Aujourd'hui, c'est le writing director Daniel Erickson qui fait parler du jeu en critiquant ouvertement la concurrence.

C'est en matière de narration que The Old Republic va
essayer de se distinguer de la concurrence, d'où l'insistance sur ce
défaut chez la plupart des concurrents. Daniel Erickson ne cache pas
son excitation quand il a eu vent des premières annonces de MMORPG,
étant adepte de Role Playing Game, il pensait qu'un MMORPG serait un
RPG géant mais... "Quand les MMO sont apparus, ce n'était pas ça.
Il y avait l'armature d'un RPG : du combat, des zones mais c'était
tout. Il n'y avait pas d'histoire, il n'y avait aucun intérêt. On se
balladait un peu. Et ça n'a pas tellement changé entre temps."

C'est leur plus gros argument marketing après le fait que le jeu exploite la licence Star Wars. "Nous avons toujours eu à l'idée que The Old Republicdevait être toutes ces choses que nous pensions qu'un MMO devait être,
c'est à dire tous les composents du RPG. Ce qui veut dire que le jeu
devait simplement être
fun. On ne doit pas essayer d'ignorer tout le contenu pour arriver à la fin le plus vite possible."

Et, en terme de contenu, Bioware place le contenu des voix-off (car tous les personnages non joueurs seront doublés) comme "l'équivalent de cinquante romans". Nul doute que tout ceci donne envie de s'essayer à ce tout nouveau MMORPG, remplaçant de Star Wars Galaxiesen terme de MMO, mais aussi l'héritier de tout le savoir faire de
Bioware en matière de RPG et ça, ça ne peut qu'être aguicheur non
seulement pour les fans de MMORPG mais aussi pour les amateurs de jeu
solo. Il faudra pourtant prendre son mal en patience et attendre l'an
prochain pour pouvoir goûter à l'expérience The Old Republic.

Source : CVG

Mordraen