Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo

 

 

                                                     D'accord, elle est laide mais elle ne manque pas d'arguments...

Nostalgiques de l'époque de la NES? Trop jeunes pour avoir connu la Super NES? Votre Mega Drive a rendu l'âme? Soyez heureux! La firme Hyperkin va remédier à ces petites contrariétés. Comment?  Hyperkin va lancer la Retro N3, sous ce nom barbare se cache l'idée assez inhabituelle de faire cohabiter sur une seule console, trois ports différents qui pourront accueillir les anciennes cartouches des jeux NES, SNES et Mega Drive.

La console trois-en-un sera vendue avec deux manettes sans fil ressemblant à celles de la Mega Drive mais rassurez-vous, il sera toujours possible d'y brancher nos vraies anciennes manettes car les ports sont présents sur la console. Bon, après, il faut vraiment en avoir l'utilité car il faut bien avouer que l'objet en lui-même n'est pas des plus classieux et ne remplacera jamais ces bonnes vieilles consoles dans nos coeurs de joueurs.

Mais il faut tout de même avouer que cette console, vendue au prix de 70 dollars en juin, a des arguments pour plaire. On ignore toujours si la Retro N3 arrivera sur le Vieux Continent, il faut l'espérer car je suis sûr qu'elle trouverait des acheteurs.

Source : CVG

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Oui, très sympa! C'est une bonne question... A vrai dire, le site ne fait mention que d'une sortie américaine. On peut toujours espérer une sortie européenne si la machine se vend honorablement. Malheureusement, répondre que celle-ci serait dézonée ne serait qu'une gageure, désolé...
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Sympa!
Sais-tu si c'est compatible SNIN/SNES/SFC? Ou juste les versions euros des jeux? En gros, la bécane est-elle "dézonée"?

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris