Lorsque Chris Sigaty - lead designer sur Starcraft II - s'est vu poser la question, il ne l'a pas repoussé catégoriquement en tout cas. En effet, celui-ci affirme que les choses évoluent rapidement en ce qui concerne le genre RTS sur console et ce au prix de grands efforts. M. Sigaty se dit d'ailleurs très intéressé par la jonction entre les jeux de stratégie et le pad cher aux "consoleux" même s'il répète que le diptique clavier-souris semble être la configuration optimale pour ce type de jeu.

Ainsi, Chris Sigaty répond que lorsque le seuil de perfection sera atteint, Blizzard s'engouffrera dans la voie d'une adaptation console de son célèbre jeu de stratégie. Il finit enfin par affirmer que ce temps n'est pas encore arrivé, du moins pas tout de suite.

Rappelons enfin que la sortie de la première partie Starcraft II, nommée Wings of Liberty (prévu pour être composé de trois titres, chacun supportant la campagne d'une des races jouables du jeu : les Terrans, les Zergs et les Protoss), attendu comme le Messie par la communauté des joueurs PC (et pas que...), a été confirmée pour le 27 juillet 2010, après une attente de près de 12 ans. Plus que quelques mois à attendre et nous pourrons tâter Starcraft II du bout de nos souris, en attendant que ce soit nos manettes qui s'envolent vers les étoiles!

Source : CVG

Mordraen