Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo





Lorsque Chris Sigaty - lead designer sur Starcraft II - s'est vu poser la question, il ne l'a pas repoussé catégoriquement en tout cas. En effet, celui-ci affirme que les choses évoluent rapidement en ce qui concerne le genre RTS sur console et ce au prix de grands efforts. M. Sigaty se dit d'ailleurs très intéressé par la jonction entre les jeux de stratégie et le pad cher aux "consoleux" même s'il répète que le diptique clavier-souris semble être la configuration optimale pour ce type de jeu.

Ainsi, Chris Sigaty répond que lorsque le seuil de perfection sera atteint, Blizzard s'engouffrera dans la voie d'une adaptation console de son célèbre jeu de stratégie. Il finit enfin par affirmer que ce temps n'est pas encore arrivé, du moins pas tout de suite.

Rappelons enfin que la sortie de la première partie Starcraft II, nommée Wings of Liberty (prévu pour être composé de trois titres, chacun supportant la campagne d'une des races jouables du jeu : les Terrans, les Zergs et les Protoss), attendu comme le Messie par la communauté des joueurs PC (et pas que...), a été confirmée pour le 27 juillet 2010, après une attente de près de 12 ans. Plus que quelques mois à attendre et nous pourrons tâter Starcraft II du bout de nos souris, en attendant que ce soit nos manettes qui s'envolent vers les étoiles!

Source : CVG

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris