Screenopathe
Signaler
Gameblog Fights!

Voici la première game qui oppose Bigquick à Canard-Sucrey, dans un duel qui n'a pas encore été terminé, pour cause de fatigue d'un de nos joueurs. Aux commentaires, Celimbrimbor et Mordraen. Enjoy!

                                                                   VS



Vocabulaire Starcraft II pour les Nuls :

- map = la carte sur laquelle se déroule la partie
- map pool = réservoir de maps utilisées sur le ladder Blizzard ou créé spécialement pour un tournoi.
- 3-racks = Stratégie Terran tournant sur trois Casernes.
- Map control = le contrôle de la map. La vision que le joueur a sur la carte, qui lui permet ainsi de voir son adversaire approcher et se préparer en conséquence.
- wall = littéralement, le mur créé par un joueur pour empêcher l'adversaire de passer de l'autre côté de ce mur. Généralement utilisé pour protéger sa base des attaques de l'adversaire.
- B2 = Base ou extension numéro 2. Aussi décliné en B3, B4, et ainsi de suite...
- first blood = littéralement premier sang.
- snipe = Fait de concentrer l'attaque de ses unités sur une unité adverse généralement considérée comme dangereuse. Ici, sniping du Pylône alimentant le Canon à Photons de Canard.
- scouter = action d'explorer la carte et ainsi garder un oeil sur les mouvements de son adversaire et la technologie sur laquelle il s'engage.
- choke = une pente, généralement utilisée pour séparer deux parties de la carte et endroits privilégiés pour une meilleure défense de sa base.
- macro = partie du jeu qui nécessite la gestion de l'économie du joueur afin de construire des batiments et des unités.
- drop = action de déposer des unités terrestres depuis une unité aérienne. Ici, le Terran dépose des Marines depuis ses Médivacs dans la base de son adversaire.
- Blink = amélioration Protoss qui permet aux Stalkers (Traqueurs) de se téléporter sur une courte distance.
- main army = armée principale.
- "gg" = abréviation de l'expression "good game". Convention d'usage lorsqu'un joueur estime avoir perdu et félicite donc son adversaire. Les joueurs qui se passent de dire "gg" quittent la partie, c'est ce qu'on appelle un "ragequit".

Télécharger le pack de replays de cette game

Matches précédents :

Sirtank VS Snake_in_a_box : Game 1 / Game 2

Bigquick VS Keita

Celimbrimbor VS Snake_in_a_box : Match Aller / Match Retour

Sirtank VS Voron

Eldaryze VS Voron

Prochain match :

Snake_in_a_box VS Mordraen - Best of 3

Publication mardi après-midi

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
@Eldaryze : Eh oui, tu vois on essaie de faire vite mais au final ça nous retombe toujours sur le coin de la gueule.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Ce soir j'ai autre chose de prévu :P
Mais oui faut qu'on finisse ^^

Je l'aime bien cette game moi B)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Mais genre cette game là est horrible !

Je veux une revanche Big' ! Ce soir !
Eldaryze
Signaler
Eldaryze
"- snipe = Fait de concentrer l'attaque de ses unités sur une unité adverse généralement considérée comme dangereuse. Ici, sniping du Dominant qui scoutait et qui a permis de mettre Sirtank supply-block."
Le copier-coller c'est le mal ! :P

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris