Voici une nouvelle de semaine de février et peut-être que le froid glacial vous mènera au cinéma. C'est donc le moment pour nous de voir ce qui pourra nous faire vibrer cette semaine dans les salles obscures. Au menu, de l'espionnage, le retour d'une vampire en latex, de la girafe animée et une rencontre inimaginable.

                       La Taupe afficheUnderworld-Nouvelle-Ere-affiche.jpgUne-Bouteille-a-la-Mer-affiche.jpgZarafa-affiche.jpg

On commence par un film très attendu, l'adaptation du roman d'espionnage de John Le Carré : La Taupe (Tinker, Tailor, Soldier, Spy en version originale). On y suivra l'enquête de l'agent George Smiley (Gary Oldman) pour retrouver la taupe qui s'est terrée depuis des années dans «Le Cirque», nom de code du MI6. A l'affiche, un casting plus qu'alléchant puisqu'on y retrouvera Colin Firth (Oscar du Meilleur Acteur 2011 pour Le Discours d'un Roi), Mark Strong (récemment dans Or Noir, L'Irlandais et dans John Carter en mars), Tom Hardy (Inception, Warrior), Benedict Cumberbacht (Sherlock).

Un peu moins sérieux, un peu plus kitsch, la saga Underworld revient après un troisième épisode en forme de préquel un peu trop poussif. Une Nouvelle Ere marque le retour de Kate Beckinsale et sa tenue en latex érotico-gothique. Cette fois-ci, la vampire sera aux prises avec des Lycans bien sûr mais aussi et surtout avec les méchants humains. Y aura-t-il un peu plus d'intérêt que les beaux yeux de Kate? Permettez-moi d'en douter, mais nous aurons la réponse cette semaine!

Dans la famille des films sur le conflit israélo-palestinien, je demande Une Bouteille à la Mer ou l'histoire d'une rencontre improbable entre une jeune israélienne et un Palestinien après l'envoi d'un message dans une bouteille jetée à la mer. Les deux jeunes gens vont tenter, au-delà des clichés, de comprendre leur société et leur conflit malgré les tensions qui arrivent de toutes parts.

Enfin, terminons avec un bon film d'animation pour détendre l'atmosphère. Cette semaine, on pourra s'intéresser à Zarafa, un joli film d'animation librement inspiré de l'incroyable histoire de la première girafe de France. A travers ce fait historique, les auteurs offrent un film où l'action et l'amitié dominent. Outre le charme évident du visuel, espérons que le tout se marie bien avec le sujet.

Cette semaine, notons aussi la resortie de Star Wars La Menace Fantôme en 3D. On doutera évidemment de l'intérêt de la manœuvre tandis qu'on pourra tout de même trouver la nostalgie nécessaire pour aller revoir le film sur grand écran. Et puis, on finira par la nouvelle comédie d'action avec Katherine Heigl (Grey's Anatomy) : Recherche Bad Boys Désespérément où l'actrice tente de mettre le grappin sur Jason O'Mara (Terra Nova)

C'est donc la fin de cette nouvelle sélection cinéma. Beaucoup de films encore une fois cette semaine et il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j'irai voir au minimum La Taupe et Underworld. Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?


                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg