Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Typo VSA 2011 banner

Il est désormais temps d'en finir avec ces Vues-Subjectives Awards 2011 qui jettent un sort à une année extrêmement riche en cinéma. Cette année, j'ai vu plus d'une centaine de films au cinéma et il en reste encore tellement que j'aurais voulu voir (Polisse, La Guerre est Déclarée, Hugo Cabretpour n'en citer que trois...). En tout cas, ce qui est certain c'est que, de cette année 2011, il nous restera bon nombre de films gravés dans les mémoires.

C'est bien pour ça que j'ai pris le temps pour de nouveaux Awards, pour vous montrer ces films dont je me souviendrai, très personnellement. Et je crois que certains d'entre eux auront marqué beaucoup de gens. D'autres, sont des coups de coeur tout personnels, mais je souhaitais vous les faire partager tout de même. Pour ceux qui auraient raté certains articles, retrouvez ici toutes les catégories couvertes par les VSA 2011 :

- Biopics

- Comédies

- Action

- Thrillers

- Science-fiction

- Super-héros

- Animation

- Inclassables

N'hésitez pas à me faire part de vos films de l'année, ça m'intéresse. Comme vous pouvez le voir, il y a plus de catégories que l'année dernière, étant donné que j'ai vu plus de films en 2011. Et je compte bien voir encore plus de films en 2012, vous pouvez me faire confiance là-dessus! Dès la semaine prochaine, on reprend le rythme habituel avec beaucoup de critiques des premiers films de l'année et nous continuerons notre route vers les étoiles! Et si vous n'avez pas forcément le temps de lire toutes mes critiques, je vous encourage à aller jeter un coup d'oeil à mes comptes Sens Critique et Vodkaster pour tout savoir de ce que je pense des films que je vois. Car plus on est de fous plus on rit!



                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Polisse est quand même connu ou alors c'est moi qui me trompe. (j'ai bien aimé premier film français au cinéma) ^^
Mordraen
Signaler
Mordraen
Je comprends ce que tu veux dire mais malheureusement, sur plus d'une centaine de films vus cette année, ce sont ceux-là qui m'ont marqué. Je suis allé voir des films moins "connus" mais il m'ont moins fait vibrer. C'est dommage mais pour 2011 c'est mon sentiment. Et je suis le premier à regretter de n'avoir pas pu voir des films comme Polisse, La Guerre est déclarée, ou encore La Couleur des Sentiments. Il faudrait que je sois à plein temps pour pouvoir jeter un regard encore plus large sur le cinéma actuel. Et ça, c'est bien dommage, mais ça n'arrivera pas de si tôt, à mon grand regret. Au moins, je suis content que tu n'aies pas trouvé d'autres points plus négatifs. Merci bien de m'avoir lu ;)
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Je suis un peu déçu de voir qu'il n'y a que des films plutôt connu. Pas de surprise, pas d'avis qui casse la majorité. Enfin c'est pas illisible, bien présenté, pas prétentieux et il y a quelque films que j'ai vu.

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris