Screenopathe
Signaler
Cinéma

Typo VSA 2011 banner

Avant dernière catégorie, aujourd'hui nous nous concentrerons sur les films d'animation. Jouissant d'une esthétique particulière, proposant souvent plus qu'un simple film pour enfants, les films d'animation sont devenus incontournables dans le paysage cinématographique de nos jours. Quels ont donc été ces films d'animation de 2011 qui m'ont marqué? Retrouvez mes critiques en cliquant sur les affiches de ces films.

Kung Fu Panda 2

Kung Fu Panda 2 affiche

J'ai toujours peur des suites. Ca fait souvent penser à une exploitation de licence juteuse. Mais dans le cas de Kung Fu Panda 2, la surprise a été au rendez-vous. J'aime beaucoup Kung Fu Panda et son humour, mais je ne m'attendais pas à ce que sa suite manie avec ne si belle maîtrise les références. Les petits comme les grands y trouveront leur compte!

Arrietty

Arietty affiche

Un nouveau film des studios Ghibli est toujours très attendu, et ce même si ce n'est as Hayao Miyazaki qui réalise. Hiromasa Yonebayashi nous a proposé en 2011 Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs, une aventure enchanteresse dans le monde des tout petits. S'il est un peu moins profond que les films du maître Miyazaki, Arrietty n'en reste pas moins un film charmant.

Rango

Rango affiche

Pour ce qui est des références, Rango sait lui aussi y faire avec ce film d'animation qui s'amuse à parodier le western dans un monde peuplé par des animaux du désert. Un pur bonheur, même si certaines scènes auraient mieux fait de rester dans les scènes coupées des bonus DVD.

Voilà donc les trois films d'animation qui m'auront le plus plu en cette année 2011. Il y en a, bien sûr, eu d'autres mais ce sont ceux-là qui m'ont marqué. N'hésitez pas à me dire ceux qui vous ont marqué en 2011, je n'attends que ça. Quant à moi, je vous retrouverai dès demain pour la dernière catégorie de ces Vues-Subjectives Awards : les fameux inclassables.



                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Argh la bourde! C'est corrigé. Merci beaucoup!
Shueisha
Signaler
Shueisha
Ce n'est pas Goro Miyazaki qui a réalisé Arrietty mais Hiromasa Yonebayashi. Goro Miyazaki a réalisé les Contes de Terremer et La Colline aux Coquelicots sorti cette année.

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris