Typo VSA 2011 banner

Avant dernière catégorie, aujourd'hui nous nous concentrerons sur les films d'animation. Jouissant d'une esthétique particulière, proposant souvent plus qu'un simple film pour enfants, les films d'animation sont devenus incontournables dans le paysage cinématographique de nos jours. Quels ont donc été ces films d'animation de 2011 qui m'ont marqué? Retrouvez mes critiques en cliquant sur les affiches de ces films.

Kung Fu Panda 2

Kung Fu Panda 2 affiche

J'ai toujours peur des suites. Ca fait souvent penser à une exploitation de licence juteuse. Mais dans le cas de Kung Fu Panda 2, la surprise a été au rendez-vous. J'aime beaucoup Kung Fu Panda et son humour, mais je ne m'attendais pas à ce que sa suite manie avec ne si belle maîtrise les références. Les petits comme les grands y trouveront leur compte!

Arrietty

Arietty affiche

Un nouveau film des studios Ghibli est toujours très attendu, et ce même si ce n'est as Hayao Miyazaki qui réalise. Hiromasa Yonebayashi nous a proposé en 2011 Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs, une aventure enchanteresse dans le monde des tout petits. S'il est un peu moins profond que les films du maître Miyazaki, Arrietty n'en reste pas moins un film charmant.

Rango

Rango affiche

Pour ce qui est des références, Rango sait lui aussi y faire avec ce film d'animation qui s'amuse à parodier le western dans un monde peuplé par des animaux du désert. Un pur bonheur, même si certaines scènes auraient mieux fait de rester dans les scènes coupées des bonus DVD.

Voilà donc les trois films d'animation qui m'auront le plus plu en cette année 2011. Il y en a, bien sûr, eu d'autres mais ce sont ceux-là qui m'ont marqué. N'hésitez pas à me dire ceux qui vous ont marqué en 2011, je n'attends que ça. Quant à moi, je vous retrouverai dès demain pour la dernière catégorie de ces Vues-Subjectives Awards : les fameux inclassables.



                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg