Screenopathe
Signaler
Cinéma

Typo-VSA-2011-banner.jpg

Mesdames et Messieurs bonjour. Nous sommes réunis aujourd'hui, en un des premiers jours de l'année 2012 pour jeter un dernier coup d'oeil à l'année 2011 en ce qu'elle nous a donné de meilleur en termes de cinéma. Cette année de cinéma 2011 a été excellente, comme nous l'avons déjà vu lors de notre courte rétrospective. Mais, aujourd'hui, il est temps de décerner un sceau de qualité tout particulier aux films de 2011 qui comptent le plus pour le bagage d'un cinéphile. Et c'est pour cela que la cérémonie des Vues-Subjectives Awards a été créée, pour que tous puissent connaître les meilleurs films de cette année 2011 et ne jamais les oublier.

Les Vues-Subjectives Awards c'est un peu les Oscars d'Internet avec pour seules différences, le fait que toute l'année de cinéma est prise en compte et que les catégories sont moins variées mais plus ciblées sur les genres. En effet, les Vues-Subjectives Awards jouent le rôle de sceau de qualité pour les meilleurs films de 2011  et ce par genre. Ainsi, cette année, huit genres seront représentés : les films d'action, la science-fiction, les tranches de vie (ou biopics), les super-héros, les thrillers, les films d'animation, les comédies et, bien sûr, les inclassables. Tous ces genres seront définis dans leur article respectif pour la remise des prix.
Dans les Vues-Subjectives Awards, il n'est pas question de classement. Il n'y a pas de premier mais une sélection des meilleurs films de l'année selon le genre auquel ils appartiennent afin d'être un peu plus exhaustif et de représenter des films qu'on aurait tendance à oublier à côté des plus gros succès de l'année. Ainsi, le nombre d'élus par genre pourra varier selon l'humeur et la qualité des films de ce genre sortis cette année.
Ajoutons que les Vues-Subjectives Awards n'ont pas pour volonté d'être exhaustifs et qu'il y a forcément des films que je n'ai pas pu voir et qui, par conséquent, ne seront pas représentés par la suite. De plus, il est possible que vous ne soyez pas d'accord avec ma sélection, si c'est le cas, je serais curieux de lire dans les commentaires votre sélection rêvée pour cette année 2011.

Pour finir, les Vues-Subjectives Awards 2011 c'est avant tout une grande fête du cinéma et le moyen pour moi de vous faire partager mes plus grands coups de coeur de l'année. Je déclare donc pompeusement la première cérémonie des Vues-Subjectives Awards ouverte!


                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris