Screenopathe
Signaler
Cinéma


C'est parti pour le dernier mois de l'année. On entend déjà le Père Noël arriver sur son traîneau volant, mais il est tout de même encore temps de voir si un joli petit cadeau s'est caché dans les sorties cinéma de la semaine. Sélection.

Happy Feet 2 afficheCarnage afficheHollywoo afficheShame affiche

 

Pour les petits bouts de chou qui attendent impatiemment les vacances de Noël, deux films s'adressent directement à eux : Le Chat Potté, sorti la semaine dernière, et Happy Feet 2, la suite du film d'animation polaire où l'on suit de nouveau les aventures de pingouins danseurs. Une fois de plus, ça semble respirer la joie de vivre. Espérons juste que les parents traînés dans la salle de cinéma 3D puissent y trouver leur compte, eux aussi!

 

 

Sacré à plusieurs reprises aux Césars 2011, Roman Polanski revient en France avec son nouveau film : Carnage, l'adaptation d'une pièce de théâtre. On y découvre Christoph Waltz, Kate Winslet, Jodie Foster et John C. Reilly en parents en pleine explication autour d'une bagarre entre leurs enfants. Très vite, les masques de bienséance vont tomber et céder la place au carnage. Je croise les doigts pour que Carnage soit un vrai film et pas une simple pièce de théâtre filmée.

 

 

C'est la période qui veut ça, on a le droit cette semaine à une comédie française : Hollywoo (oui, sans «d» c'est plus marrant) où l'on retrouve Jamel Debbouze et Florence Foresti, que l'on n'avait pas vus depuis longtemps sur grand écran, sur la côte Ouest des US en train de tenter de s'acclimater, l'un cherchant à profiter de la fête, l'autre essayant de convaincre une actrice de reprendre son rôle pour qu'elle puisse garder son job en France.

 

 

On termine cette sélection avec un film beaucoup plus sérieux : Shame autour duquel la critique est très élogieuse, c'est pour ça qu'il a obtenu mon attention cette semaine. Michael Fassbender y campe un trentenaire très occupé qui souffre d'une addiction sexuelle. Son monde va vite devenir invivable lorsque sa soeur débarque à New York et vit quelques temps chez lui.

 


Cette semaine de cinéma m'enthousiasme clairement moins que la semaine dernière, même si le nombre de sorties est tout aussi élevé. Pour ma part, je me dirigerai plus vers Shame et peut-être Carnage. Enfin, j'ai encore les sorties de la semaine dernière à rattraper, donc ça devrait aller! Mes critiques arrivent la semaine prochaine.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris