La dernière semaine du mois de novembre, qui fut un mois particulièrement riche en cinéma, ne semble pas vouloir cesser de nous abreuver de bonnes sorties. Entre le retour d'une boule de poils aux yeux irrésistibles, Olivier Marchal qui signe son nouveau film et Michelle Yeoh en Prix Nobel de la Paix, il y aura de quoi faire, c'est moi qui vous le dis!

Les-Lyonnais-affiche.jpgThe-Lady-affiche.jpgRhum-Express-affiche.jpgLe-Chat-Potte-affiche.jpg

Commençons peut-être par le nouveau film de Luc Besson, The Lady, où comment Michelle Yeoh a réussi à faire revenir Besson derrière une caméra. Il est ici question de retracer le parcours d'Aung San Suu Kyi, leader charismatique et exemplaire du changement en Birmanie. Un film qui ne va pas de soi mais qui semble chargé d'émotion comme en témoigne la bande-annonce.

Dans un autre registre, Les Lyonnaisse propose de nous faire vivre le quotidien de truands qui ont connu leur heure de gloire dans les années 1970 et qui font face à la police de nos jours. Un Gérard Lanvin en parrain sans concession va devoir choisir entre une retraite paisible et sauver de la prison un partenaire qu'il considère comme son frère.

Dans la famille Johnny Depp je demande le rhum! Non, nous ne parlons pas de Jack Sparrow mais de Rhum Express, l'histoire d'un romancier qui va travailler à Porto Rico dans un journal. Mais les vertiges de l'alcool vont vite le faire sombrer dans de tristes affaires.

Enfin, pour les enfants, le dernier né dans l'univers Shrek, j'ai nommé Le Chat Pottéqui, après des années de préparation, reçoit enfin son spin-off. Au micro, Antonio Banderas s'amuse avec Salma Hayek et un casting voix incroyable. Espérons que l'aventure et l'humour soit au rendez-vous comme toujours.

Plus que jamais, cette semaine de cinéma est plurielle, avec des films de tous genres et pour tous les goûts histoire de terminer le mois de novembre en beauté. Comme d'habitude, j'ai beaucoup de mal à choisir quels films j'irai voir en premier. Sans doute Les Lyonnais et The Lady. Et vous pouvez être sûrs d'une chose, c'est que vous pourrez lire mes critiques la semaine prochaine!