Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Après une semaine dernière particulièrement riche en grosses sorties cinéma, la semaine du 23 novembre n'est pas en reste avec l'arrivée de trois films qui, bien qu'ils soient bien différents les uns des autres, sont caractérisés par leur volonté de donner du grand spectacle. Voici ma sélection (non exhaustive) des films de la semaine.

             Or Noir afficheTime Out afficheLes-Immortels-affiche.jpg

Pour commencer, on va parler un petit peu de mythologie et plus particulièrement de Thésée dont il est question dans
Les Immortelsde Tarsem Singh qui s'est mis en tête de réaliser un film qui se moque pas mal des mythes établis que ce soit ceux d'Hypérion, de Thésée ou des Titans. Non, ce qui importe dans Les Immortelsc'est de la baston antique avec des plans classieux et un filtre à la 300. J'ai vraiment peur que le film soit vraiment le naufrage que l'on peut lire un peu partout dans les critiques spécialisées...



Pour Or Noir, le nouveau film de Jean-Jacques Annaud, la situation critique est plus élogieuse. Dans ce nouveau long-métrage qui tend vers le grand spectacle (voyez la bande-annonce) on nous propose de découvrir un conflit qui a lieu dans les années 1930 entre deux émirs d'Arabie autour de la découverte de gisements de pétrole dans le Corridor Jaune. Un conflit aussi familial que politique. La bande-annonce donne des frissons!


Enfin, on termine avec de la science-fiction à spectacle avec Time Out, un film réalisé par Andrw Niccol, réalisateur de Bienvenue à Gattacaet de Lord of War(rien qu'en disant ça, il me vient des lueurs d'espoir, c'est fou!), où l'on découvre un futur proche où les humains arrêtent de vieillir à vingt-cinq ans. Leur vie se réduit à un compte de jours, d'heures, de minutes et de secondes tatoué sur leur bras. Le héros du film (Justin Timberlake) va se rendre compte que les pauvres de ce monde sont bien loin d'accéder à l'humanité et va donc tenter de rééquilibrer la balance.



Pour conclure, je retiendrai surtout trois films en salle cette semaine. Personnellement, j'ai envie de tous aller les voir, même si j'ai de plus en plus de doutes quant à la qualité de Les Immortels... En tout cas, vous en aurez des nouvelles dans mes prochaines critiques! Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris