Screenopathe
Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.

                                                 Warrior-affiche.jpgCrazy-Stupid-Love-affiche.jpg

Commençons sans doute par le film qui fera l'événement cette semaine, La Guerre des Boutons, le nouveau film de Yann Samuell (Jeux d'enfants, L'Age de Raison) qui tente de réadapter le livre de Louis Pergaud. Chose qui ne sera pas aisée dans la mesure où de nombreux films en ont déjà été tirés. De plus, on aura même le droit à La Nouvelle Guerre des Boutons la semaine prochaine. De quoi en avoir le tournis... L'histoire vous la connaissez tous, ce sont deux collèges de garçons, les Longevernes et les Velrans, qui se livrent une guerre sans merci dont le butin principal est constitué des boutons de l'établissement adverse. Espérons que le film ne souffrira pas de ses illustres prédécesseurs ainsi que de la concurrence.

 

Après la semi-déception Sexe entre amis, je place de beaux espoirs dans Crazy Stupid Love dont on dit beaucoup de bien en ce moment. A l'affiche, on retrouve Steve Carell, Ryan Gosling et Julianne Moore, tous trois en quête d'amour. Le mariage de Cal et Emily bat de l'aile, ils se décident à divorcer. Cal décide de reprendre sa vie en main et de réapprendre à draguer. Il va rencontrer Jacob, un mâle dominant en puissance, qui va l'aider à maîtriser cet art en échange de bons conseils sur l'amour, le vrai.

Je terminerai ma sélection par Warrior, un nouveau film de boxe, après le bon The Fighter. Deux frères dans la tourmente vont se lancer le défi de remporter le championnat ô combien coté de l'UFC, ce sport de combat impressionnant. Pour cela, ils vont devoir se rapprocher de leur père à qui ils ne parlaient plus depuis longtemps. Un film qui s'annonce riche en émotionsQue le match commence!

 

Au final, cette semaine il y en a pour tous les goûts.Pour ma part, je pencherais pour Warrior etCrazy Stupid Love. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

 

Source vidéo et photos : Allociné

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris