Screenopathe
Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.
Les-Hommes-Libres-affiche.jpgIdentite-Secrete-affiche.jpgUn-Heureux-Evenement-affiche.jpgWe-Need-to-talk-about-Kevin-affiche.jpg
1942, dans le Paris sous l'occupation allemande. Un jeune homme d'origine algérienne devient agent double et est chargé d'espionner les allers et venues dans la mosquée de son quartier. Sans vraiment le savoir, il va faire beaucoup de tort à sa communauté, bien qu'il pensait que la Seconde Guerre Mondiale ne le concerne pas. Les Hommes Libres est un film d'époque qui nous propose de réfléchir aux tenants et aboutissants d'une certaine forme du colonialisme pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

Après le phénomène Robert Pattinson (le mono-facial Edward de Twilight), les studios tablent sur son pendant loup-garou musclé : Taylor Lautner. Il apparaît donc en premier rôle d'Identité Secrète, un film qui se veut thriller haletant avec un héros adolescent à qui l'on a caché son identité pendant des années et qui va découvrir que ses parents sont des agents secrets. Et a priori, ça va lui faire pousser des ailes.

Côté comédie dramatique, on pourra aller voir Un Heureux Evenement où Louise Bourgoin joue une jeune femme qui vient d'accoucher et qui souffre de dépression post-natale. Le film retrace la relation de couple des deux parents, avant et après la naissance de l'enfant. Nouveau film de Rémi Bezançon (Le Premier jour du reste de ta vie), Un Heureux Evénement est adapté du roman d'Eliette Abecassis.

A surveiller aussi, We Need to talk about Kevin, film de Lynne Ramsay qui met en scène la confrontation directe entre une mère (Tilda Swinton) et son fils qui fait tout pour la mettre mal à l'aise.

Au final, cette semaine il y en a pour tous les goûts. Personnellement, je me dirigerai sans doute vers Identité Secrète, histoire de voir s'il est possible que ça ne soit pas un navet et Un Heureux Evénementpour la dose d'émotions. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris