Screenopathe
Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.

                   Sexe-entre-amis-affiche.jpgPresume-Coupable.jpgVotre-Majeste-affiche.jpg

Au rayon des comédies romantiques, Justin Timberlake semble avoir trouvé un bon filon. Après Bad Teacher, voici Sexe entre Amis où, avec son amie Mila Kunis, il va expérimenté la relation de type « sex friend ». Le tout rappèle immanquablement un certain Sex Friends (oui, vous l'avez dit, on tourne dans l'originalité...) espérons que celui-ci soit un peu plus drôle et intéressant.

Toujours dans le domaine de la comédie, Votre Majesté s'autorise à s'inspirer de Sacré Graal des fameux Monthy Python, avec un film qui m'a tout l'air de parodier les quêtes chevaleresques avec une bonne dose de second degré. Avec un casting intéressant qui va de James Franco à Natalie Portman en passant par Danny McBride. Ne plaçons pas trop d'espérance dans cette parodie de peur d'être déçu.

Dans un registre beaucoup plus dur, Présumé Coupable se propose de vous faire vivre le calvaire d'Olivier Marécaux, une des douze personnes incarcérés pour pédophilie lors de l'affaire d'Outreau en 2001. Dans le rôle principal, Philippe Torreton descend aux enfers pour nous faire vivre le désespoir de cet homme innocent, emprisonné à tort. Présumé Coupable n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain Omar m'a Tuer et devra faire face à la comparaison.

 Au final, cette semaine il y a de quoi contenter tout le monde avec des comédies pour nous remonter le moral ou un drame très actuel pour nous tirer des larmes. A vous de voir. Quant à moi, je pencherais pour Votre Majesté et Présumé Coupable. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

 Et n'oubliez pas de participer au concours pour gagner des DVD du film La Proie!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris