Screenopathe
Signaler
Cinéma

C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

Cowboys-et-Envahisseurs-affiche-copie-1.jpgThis-Must-be-the-place-affiche.jpgUn-Jour-affiche.jpg

Cette semaine, difficile d'éviter le nouveau film de Jon Favreau (Iron Man) qui nous arrive avec un de ses gros délires : Cowboys et Envahisseurs où il s'amuse à faire se confronter, comme le nom du film l'indique, des cowboys et des aliens dans le Far West à la fin du dix-neuvième siècle. Oui oui, c'est possible. Et, contrairement à Attack the Block, ce film part dans une direction tout à fait sérieuse. Espérons tout de même que le film ne soit pas trop premier degré.

Si vous cherchez un drame, cette semaine, vous serez gâtés avec deux films : Tu seras mon fils, film français où Niels Arestrup campe un père acariâtre et Lorant Deutsch couve son Oedipe tant bien que mal dans le domaine viticole de la famille, et This Must be the place, ou la métamorphose de Sean Penn qui joue une ancienne star du rock qui, à la mort de son père après trente ans d'absence, décide de partir sur ses traces et d'accomplir la quête qu'il s'était fixé : traquer le nazi qui l'avait persécuté à Auschwitz. Tout un programme!

Enfin, si vous avez le coeur léger et que vous cherchez de la belle romance, dirigez-vous plus vers Un jour, l'histoire d'Anne Hathaway et de Jim Sturgess, deux amis amoureux l'un de l'autre qui, pendant vingt ans, ont tout fait pour ne jamais sortir ensemble. Une histoire d'amour qui dure sans jamais être concrétisée. En un mot, un amour parfait? Autant le vérifier avec ce film.

Personnellement, je pense que je vais me diriger vers Cowboys et Envahisseurs et This must be the place si j'arrive à aller au cinéma. Et vous, vous irez voir quoi cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile et à très vite sur vues-subjectives.fr!

  Source vidéo et photos : Allociné

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris