Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Après un mois de juin plutôt chargé en actualité cinéma, le mois de juillet est loin d'être en reste concernant les sorties cinéma et vues-subjectives.fr s'est efforcé de vous les faire vivre en temps réel, quotidiennement. Ce mois-ci, ce sont pas moins de neuf films qui ont fait l'objet de critiques, ici même. Et c'est sans compter les sorties cinéma chaque semaine! Il est donc temps de faire un petit bilan de ce mois de cinéma. Quels sont donc les films dont on se souviendra?

                                                                  Switch affiche

Très honnêtement, j'aurais du mal à désigner un film comme mon coup de coeur du mois de juillet. La faute sans doute à la présence de bons films qui ne sont pas pour autant excellents. Je citerai sans doute Switch comme une jolie performance du cinéma français dans le domaine du thriller. Une fois de plus, un réalisateur français prouve qu'avec la volonté, on peut faire de très bons thrillers dans l'hexagone. Il s'ajoute au rang des A Bout Portant et La Proie qui, eux aussi, jouent dans la cour des grands.

                                                                Attack the Block affiche

Deuxième très bon film du mois : Attack the Block, un délire du britannique Joe Cornish qui n'a pas peur de se lancer dans un film de science-fiction survitaminé au « what the fuck » grâce à la présence d'une bande de voyous londoniens au fort accent cockney. Vous leur balancez des extra-terrestres affamés et vous obtiendrez l'ambiance de Attack the Block, un film pour une fois original et audacieux. Et qu'est-ce que c'est jouissif!

                                         Harry Potter 7 partie 2 afficheLe Sang des Templiers affiche

Ce mois-ci a aussi vu quelques bons films sans grand plus, je pense surtout au Sang des Templiers qui aurait pu être un véritable coup de coeur si certaines de ses scènes d'action avaient été plus travaillées au niveau de la caméra. Même chose pour l'ultime chapitre de la saga Harry Potter qui s'en tire avec les honneurs mais qui n'en reste pas moins une petite déception en terme d'émotions. J'aurais aimé avoir la gorge serrée en quittant la salle...

                                         Cars 2 afficheColombiana affiche

Au rang des films plutôt sympa sans être purement satisfaisants, je placerais Cars 2 et Colombiana qui, tous deux, nous en donnent pour notre argent mais auxquels il manquera le petit plus qui fait les grands films. Pour Cars 2c'est sans doute à cause de l'effet suite et pour Colombiana, on lui reprochera son petit manque de caractère...

                                                                 Les Tuches affiche

Enfin, dans le domaine des gros navets, c'est Les Tuche qui remporte la palme! Avec un humour bien lourd et un film inintéressant, il est difficile de se remettre du visionnage de cet étron... Et ce n'est pas sa sortie au moment du mariage princier qui va me faire être plus indulgent avec lui.

 

Pour finir, le mois de juillet a été un mois de cinéma plutôt bon, avec de bons films dont il faudra guetter la sortie en DVD. Pour ma part, j'attends surtout Switch et Attack the Block. Il y a aussi eu des déceptions dans ce mois de juin mais relativement peu de très mauvais films, je m'abstiendrai donc de trop remuer le couteau dans la plaie. Enfin, si le mois de juillet nous en a donné pour notre argent en termes de blockbusters, c'est au mois d'août que la plupart ont décidé de débarquer. Le mois d'août se révélera donc chargé en termes d'actualité, alors repassez sur vues-subjectives.fr pour lire les critiques des films du mois d'août!

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris