Screenopathe
Signaler
Cinéma

C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

        Le Sang des Templiers afficheLes Contes de la Nuit afficheAttack the Block affiche

Cette semaine, je vais restreindre encore une fois à une simple sélection des films qui me semblent importants cette semaine. Je commencerai par Le Sang des Templiers, un film d'action situé à l'époque des croisades du treizième siècle. Après l'énorme désillusion Le Dernier des Templiers, j'espère que celui-ci tiendra un peu mieux la route. En ce qui concerne les combats, en tout cas, ça a l'air d'être le cas. Et puis il y a une flopée de bons acteurs pas très connus mais vraiment bons à l'intérieur donc j'ai envie de dire banco!

 

Attack the Block m'a l'air d'être un nouveau trip bien barré dans lequel on découvre des adolescents d'une banlieue Sud de Londres qui vont se retrouvés confrontés à une invasion extra-terrestre. Ca a l'air complètement barré et c'est pour ça que j'attends le film avec impatience. Histoire de rire de l'absurdité du film. Surprenez moi.

Enfin, pour les amoureux du cinéma d'animation, et je sais qu'ils sont nombreux, il va falloir suivre de près Les Contes de la nuit, le nouveau film de Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar) qui nous propose encore une fois d'entrer dans son monde féérique à la patte si reconnaissable. Cette fois, on a le droit à trois personnages qui, tous les soirs inventent de nouvelles aventures, les contes de la nuit.

Et pour ceux qui veulent bien rire, Jim Carrey est de retour avec des pingouins dans Mr Popper et ses pingouins. Pour ma part, je crois que ma sélection représente idéalement ce que j'aimerais aller voir cette semaine. Donc beaucoup de choses. J'irai voir Le Sang des Templiers et Attack the Block en tout cas, c'est sûr et certain. Et vous, qu'est-ce que vous choisirez cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

  Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris