Screenopathe
Signaler
Mes débuts dans le comics

 

                                                 Ultimate-Spiderman-Ultimate-Collection.jpg

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de comics. Et cette semaine on va s'attaquer à un autre monument de l'univers Marvel : Spiderman, une des séries les plus connues et vendues chez Marvel. Il était donc impossible que Spidey n'ait pas sa propre version rajeunie à travers l'univers Ultimate, ce reboot de l'univers Marvel qui a débuté dans les années 2000. Aujourd'hui, je vais donc vous parler des premiers épisodes de Ultimate Spidermangrâce à son édition Ultimate Collection qui collecte la première année d'exploitation de la licence, à travers treize épisodes. Pour ceux que l'ISBN intéresse, c'est celui-ci : 9780785124924

Ultimate Spidermana commencé à être publié à la fin de l'année 2000, en même que les autres rebootde l'univers Ultimate. Derrière le scénario se trouve Brian Michael Bendis, qui a travaillé sur Ultimate X-Men, Ultimate Fantastic Fourou encore House of M. Côté dessin, c'est Mark Bagley qui s'y colle et il a d'ailleurs dessiné les 111 premiers épisodes de Ultimate Spiderman, avant de passer le flambeau à Stuart Immonen. Depuis, il travaille chez DC Comics, sur la série Trinity.

Scénario

                             Ultimate-Spiderman-cover-6.jpgUltimate-Spiderman-cover-13.jpg

Peter Parker est un adolescent normal. Il est bon élève mais les gros durs de sa classe le martyrisent avec plaisir, tandis que Mary Jane n'a d'yeux que pour lui. Il vit chez son oncle Ben et sa tante May, qui l'élèvent depuis l'enfance. Lorsque le jeune homme est en visite scolaire dans les Laboratoires Osborn, celui-ci est mordu par une araignée sur laquelle des tests sont en cours...

La suite, vous la connaissez tous, le métabolisme de Peter Parker est altéré par la morsure, ce qui va lui conférer des capacités surhumaines : la force, l'agilité, et bien d'autres... Peter va vite se rendre compte que ces talents peuvent lui servir et il deviendra Spiderman.

Un événement tragique va lui faire comprendre la philosophie qui sera la sienne « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités »...

Avis

                              Ultimate-Spiderman-cover-1.jpgUltimate-Spiderman-cover-2.jpg

Comme vous avez pu le remarquer, le scénario de cette première année de Ultimate Spidermanreprend quasi mot pour mot le scénario original du comics d'origine. C'est d'ailleurs bien montré au tout début du comics, quand on nous dit : « Basé sur l'histoire dans Amazing Fantasy # 15 de Stan Lee et Steve Ditko ». L'idée c'est vraiment de réintroduire le personnage pour tous ceux qui ne connaîtraient pas sa genèse. Et je dois dire que c'est plutôt bien fait.

Le scénario de Brian Michael Bendis prend le temps nécessaire pour réintroduire toute la mythologie du personnage, comme c'est d'usage dans l'univers Ultimate. Et l'air de rien, ça fait du bien d'avoir un coup de frais sur cet univers qui a déjà été tellement exploité.

J'aurais tout de même quelques petits bémols à apporter sur le fait que, finalement, certains moments clés du comics passent très très vite. Promis, pas de spoil, mais les deux méchants du bouquin sont le Bouffon Vert et le Caïd. Ce qui m'a gêné c'est le fait qu'ils passent vraiment en coup de vent, ce qui est assez dommage pour le noter.

Et niveau dessin, on aime ou on n'aime pas le style graphique relativement simple voire un peu teenage. Ce qui m'a un peu plus gêné c'est le fait que, dans les nombreuses phases de dialogue, on a l'impression que sont un peu trop statiques... Mais enfin, rien de bien rédhibitoire.

Au final, je ne pourrai que vous conseiller Ultimate Spidermanqui est, pour le moment, un des meilleurs comics Ultimateque j'ai lu pour le moment. J'aurais certes une petite préférence The Ultimatesqui se révèle être plus mature. Ultimate Spidermans'adresse à un tout autre public, un peu plus jeune, avec les thèmes connus de la série qui vont avec. Bref, si vous voulez vous plonger dans l'univers Spiderman, c'est là-dessus qu'il faut se diriger.

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris