Screenopathe
Signaler
Cinéma

C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

                        Hanna afficheSwitch afficheCase Départ affiche

Je suis très impressionné par le nombre de sortie potentiellement intéressantes cette semaine. C'est bien simple, il y en a de partout! Comme souvent, beaucoup vont finir par passer à la trappe, mais pour l'heure, essayons d'organiser un peu tout ça. Commençons par les films d'action/thriller. Trois sont à noter cette semaine et je crois que je donnerai un net avantage à Switch, film français qui met en scène Eric Cantona (oui...) en flic qui tente de poursuivre une jeune femme pleine de ressource qui clame son innocence alors qu'elle est accusée d'avoir décapité un homme dans des conditions affreuses. La jeune femme se révèle rapidement schizophrène et la course poursuite s'enclenche. Si le film rivalise avec  A Bout Portant ou  La Proie , ça peut être du très bon.

 

    Je pense aussi à Hanna, un film où Saoirse Ronan incarne une jeune machine à tuer qui tente de retrouver ses détracteurs pour se venger. Là encore, ça va donner dans la course poursuite avec une Cate Blanchett qui m'a l'air machiavélique à souhait.

 

Enfin, pour le coup c'est un vrai thriller, J'ai Rencontré le Diable, film de Kim Jee-Woon qui m'a l'air bien parti pour être largement ignoré par le grand public mais qui semble toutefois proposer une atmosphère bien sombre voire glauque. Pour les amateurs, moi je sais que je flipperai déjà trop...

 

 

Pour passer dans un tout autre style qui n'est, cependant, pas moins représenté cette semaine, allons voir du côté des comédies. On a le droit à un film de Tom Hanks nommé Il n'est jamais trop tard où il incarne un homme licencié depuis peu qui décide de reprendre ses études et fait la connaissance d'une prof peu orthodoxe dont il va, forcément, tomber amoureux!

 

Dans le genre comédie sous fond d'ethnicité, Case Départ marche à fond puisqu'on retrouvera Thomas Ngijol et Fabrice Eboué dans le rôle de deux amis qui croient le temps de l'esclavage bien loin et se fichent de leur héritage. Ils se retrouvent, comme souvent, catapultés dans un passé pas si lointain pour leur montrer de quoi il en retournait vraiment à l'époque. Ca peut être sympa si c'est bien traité.

Enfin, plus pour les enfants, Hop est un film qui mêle le film traditionnel avec des personnages animés. Cette fois-ci c'est un lapin batteur qui part à la conquête d'Hollywood. Nul doute que les gags et autres punch lines plairont à petits et grands.

On va terminer cette sélection qui a plus l'air d'un catalogue que d'une sélection en parlant de Sortilège, avec un Alex Pettifer (Numéro Quatre), le petit gars qu'on va revoir souvent à mon avis, dans le rôle d'un arrogant jeune homme ivre de sa propre beauté. Le narcisse va toutefois subir un maléfice qui le rend supposément hideux et qui l'obligera à trouver l'amour malgré sa laideur dans une limite d'un an. S'il n'y parvient pas, il restera figé dans cet état toute sa vie. Ca fleure bon le conte de fée de jeunes filles tout ça, j'espère me tromper...

Bon, il va falloir s'arrêter là tout de même. Personnellement, je pense que je vais me diriger vers Hanna et Switch à coup sûr, mais il y a tellement de sorties cette semaine que je crois que je vais les découvrir tous si j'ai le temps et que j'arrive à les trouver en salles. Et vous, vous irez voir quoi cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile et à très vite sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Killyoh
Signaler
Killyoh
Hop, à force de voir les trouze millions de pubs pour ce film et la mention "Par le réalisateur d'Alvin et les Chipmunks", je sais déjà que c'est un mauvais film, haha. :D

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris