Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

       Transformers-3-affiche.jpgLes-Tuches-affiche.jpgNicostratos-le-pelican-affiche.jpgMy-Little-Princess-affiche.jpg

  Difficile d'y échapper. Ca va sans doute être le raz-de-marée escompté, Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune (rien que ça) nous emmène encore une fois du côté de gros robots transformistes de chez Hasbro. Porté sur grand écran, et en 3D relief ma bonne dame (c'est incroyable!), de nouveau par Michael Bay, ce troisième épisode devrait reprendre les canons de la série : du robot, de l'action, de l'humour prépubère, des plans sexy complètement assumés et un Shia Labeouf qui a sans doute bien bossé sa phrase préférée de la série, à savoir le « No no no no no no no no!!! » (de préférence à répéter plusieurs fois d'affilée sans reprendre sa respiration pendant qu'un Decepticon vous court après - oui, tourner dans un Transformers ça demande de l'Actor Studio). Bref, vous en redemandez? Par ici la bonne soupe.

 

 

  Toutefois, si vous avez envie d'un petit peu plus de calme, de beauté voire de poésie, il y a des chances que vous ayez envie de voir Nicostratos le pélican, un énième film sur l'amitié homme/animal dans la lignée du Renard et l'enfant. Ici, un pélican. Bon, c'est certes pas l'animal le plus sexy de la planète mais ça peut être attendrissant à la longue. Le seul souci que j'aurais, c'est qu'on a l'impression que la bande-annonce dévoile tout de l'intrigue...


  Dans un tout autre style, Les Tuche se propose d'être la comédie de la semaine avec une famille d'origine modeste qui se retrouve propulsée dans le milieu de la jet set monégasque. Lutte des classes? Ouais, OK, ça peut être marrant. J'attends de voir, mais personnellement, la bande-annonce me donne clairement pas envie. A noter que le film sort vendredi 1er juillet, allez savoir pourquoi...

 

 

  Enfin, je note aussi la sortie de My Little Princess, ce film d'Eva Ionesco qui met en scène Isabelle Huppert en mère qui a décidé de faire poser sa fille pour des photographies un peu étranges. Ce qui commence comme un jeu dérive de plus en plus et la jeune fille ne s'amuse plus du tout. Le drame débute lorsque les services sociaux décident d'enlever la fille à sa mère. Possiblement glauque, My Little Princess se pose sans doute comme le drame de la semaine.

 

  Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Pour ma part, j'ai un peu de mal à me prononcer, je sais que j'irai voir Transformers 3, car je ne me suis pas tapé les deux premiers la semaine dernière pour ne pas aller voir celui là. En revanche, je n'arrive pas à me décider entre Nicostratos et My Little Princess... Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. Et vous, qu'irez vous voir cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

  Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris