Screenopathe
Signaler
Cinéma

  Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                  Blitz-affiche.jpgL-eleve-Ducobu-affiche.jpgOmar-m-a-tuer-affiche.jpg

  Cette semaine, comme tous les journaux télé en parlent en ce moment, je retiendrai surtout la sortie du nouveau film de Roschdy Zem : Omar m'a tuer, qui se propose de nous faire revivre l'affaire Omar Raddad qui a fait couler tellement d'encre et qui n'a pas fini de le faire, a priori! Rappelons que, un jour, une femme a été retrouvée morte dans sa cave, avec écrit en lettres de sang sur un mur : Omar m'a tuer. Cette phrase macabre a interpelé bon nombre de personnes et a fini par faire emprisonner le jardinier Omar Raddad, qui a fait des années de prison avant d'être grâcié plus tard. Pour parler du film, j'attends de lui qu'il ne soit pas trop centré sur les problèmes ethniques qu'il pose mais sur l'émotion. Sinon, je crains qu'il ait du mal à passer pour moi. Mais c'est sans nul doute le film important cette semaine.

   

 

    Moins cérébral, plus musclé, Blitz nous arrive cette semaine et c'est le retour de Jason Statham qui ne fait toujours pas dans la demi-mesure. Il campe un flic qui voit ses collègues tomber un par un sous les coups d'un serial killer. Et il est méchamment énervé, visez plutôt.
 

 

  Moins violent et sans doute plus drôle, voici que L'élève Ducobu se montre sur grand écran et, surprise, pas dans un film d'animation. Etonnant. Même si j'ai des doutes quant à l'à propos d'une adaptation de BD en film « live » j'attends de voir ce que ça peut donner, ne connaissant pas trop la BD originelle. Espérons au moins que ça soit marrant!

 

    Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Pour ma part, c'est déjà fait : Blitz et Omar m'a tuer, je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

  Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris