Screenopathe
Signaler
My life as a robot

 

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine. 

 

                 Infamous.jpg

Cette semaine de partiels a été très chargée pour moi, mais j'ai mis à profit un weekend paisible pour jouer tranquillement à la PS3. Et j'ai d'ailleurs profité de l'offre Welcome Back suite au hack du PSN pour télécharger gratuitement le jeu InFamous, des studios Sucker Punch, un jeu sorti en 2009 où vous incarnez Cole MacGrath, un homme capable d'utiliser l'éléctricité.

L'action se déroule à Empire City, une ville mise en quarantaine suite à un diagnostic d'infection mystérieuse. Les habitants meurent de faim et sont soumis par des gangs, les Faucheurs, les Nettoyeurs et les Premiers Fils. Votre rôle sera de libérer les différents quartiers de la ville et de vous débrouiller pour sortir du périmètre de quarantaine.

Avec un peu plus dix heures de jeu à mon actif (j'ai pas tenu le compte...) j'arrive vers la fin du jeu, tranquillement mais sûrement. Les pouvoirs de Cole ont une marge de progression absolument phénoménale et j'apprends à tous les maîtriser au fur et à mesure de l'histoire. Il ne me reste plus qu'à les améliorer au maximum et l'aventure devrait bientôt toucher à sa fin. Le jeu m'ayant proposé de me mettre directement en mode Difficile (étonnant pour un joueur mauvais comme moi) je continue tranquillement même si j'avoue que certaines missions m'ont vraiment donner du fil à retordre.

  J'aimerais bien arriver à atteindre mon premier Trophée Platine avec InFamous, d'autant que ça a l'air accessible. Cette semaine, je devrais terminer le jeu et le recommencer pour atteindre un Karma 100% méchant et arriver au sacro-saint Trophée. Je vous tiens donc au courant! D'ici là, jouez bien et à la semaine prochaine!

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris