Screenopathe
Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

 

The-Prodigies-affiche.jpgLimitless-affiche.jpgLondon-Boulevard-affiche.jpg

 

Cette semaine, bien qu'elle soit déjà chargée niveau travail pour moi, est tout aussi chargée en sorties cinéma. Je retiendrai principalement la sortie de The Prodigies, un film d'animation français qui s'annonce très joli. En plus c'est adapté de La Nuit des Enfants Rois de Bernard Lenteric, un livre absolument génial. Le scénario : un programme ultra-perfectionné qui sert à trouver des enfants surdoués découvre des petits génies. Ceux-ci sont rassemblés et on se rend compte qu'ils sont pleins de haine vis-à-vis de leur semblable. Leur seule envie, se venger. A eux s'ajoutera Jimbo, un adulte aux capacités intellectuelles très développées, qui va tenter de les protéger tout en essayant de les ramener sur le droit chemin. Ca c'est l'histoire du livre, maintenant a priori le film est très librement inspiré du livre alors j'attends de voir, mais c'est clairement le film que j'attends le plus cette semaine!

 

 

 

 

 

Ensuite, on pourra sans doute parler de Limitless, un film avec Robert de Niro et Bradley Cooper, en ce moment à l'affiche du bon Very Bad Trip 2. L'idée c'est qu'un homme utilise des pilules révolutionnaires qui lui permettent d'utiliser son cerveau à 100%. Il en profite pour faire tout ce dont il a toujours rêvé. Seulement voilà, une telle découverte ne peut que faire des envieux et Bradley Cooper va se retrouver confronté à pas mal de truands.

 

 

 

 

 

En parlant de truands, c'est précisément dans cette univers que London Boulevard nous propose de nous plonger (eh ben, j'ai jamais fait une si belle transition depuis les débuts de vues-subjectives.fr!) avec un Colin Farell à l'accent irlandais (je crois bien) assez ridicule qui tentait de se mettre sur la voie de la rédemption avant de replonger dans le banditisme le plus primaire. J'avoue être assez sceptique mais bon, on verra...

 

 

 

 

Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans le moindre doute voir The Prodigies et Limitless, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
T'en fais pas, tu sais que tous les films que je vais voir passent au banc d'essai par ici :)
Et puis senscritique.com c'est génial mais ne te contente pas des notes, vas lire les critiques (si possible des critiques opposées) parce beaucoup de gens ont l'air de noter sans aller voir le film. C'est un peu ce qui me refroidit sur le site, ça et le fait que c'est vraiment vraiment très tranché au niveau des avis. Mais bref, un site énorme par son contenu.
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
The Prodigies m'intéresse vraiment mais ses notes sur Senscritique.com m'intrigue fortement ...
Si jamais tu le vois, une petite critique se serait cool ! :P
Mordraen
Signaler
Mordraen
Tu viens avec moi si tu veux :P
sburp
Signaler
sburp
les trois m'intéresse, maintenant, faut pas y allée seule.
Mordraen
Signaler
Mordraen
Merci cartoon. Enfin un qui suit! ^^
cartoon
Signaler
cartoon
Une semiane c'est combien de jours ?:-p... Pour comprendre la blague voir titre :-D

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris