Screenopathe
Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

The Tree of life affichePirates-des-Caraibes-4-affiche.jpgUne-folle-envie-affiche.jpg

Cette semaine, je retiendrai particulièrement la sortie de
The Tree of life, le nouveau film de Terrence Malick qui marque clairement le début de la période cannoise avec un film qui semble être tout destiné à la palme. La bande-annonce reste extrêmement ésotérique mais dégage un charme fou, notamment grâce à des morceaux de musiques superbes et des images splendides. Cela dit, on ne sait absolument rien sur ce qui va se passer dans le film. C'est peut-être une bonne chose comparé à ce que l'on a d'habitude avec les bandes-annonce qui racontent tout le film mais un petit peu d'indications scénaristiques seraient bienvenues! Enfin, celui-là, je l'attends avec impatience.

 



Ensuite, on ne peut pas y couper et je l'attends énormément (et ce depuis longtemps) Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence nous arrive enfin! Ici, plus de fioritures avec ces deux boulets de Will et Elizabeth, on revient aux sources avec du Jack, du Sparrow et du Johnny Depp au meilleur de sa forme. Autant vous dire que je ne tiens plus. Il faut que j'aille le voir!!! Vite je regarde encore une fois la bande-annonce pour patienter.

 



Enfin, côté films français on est gâtés cette semaine avec la sortie de La Folle Envie où le problème, pourtant grave, de ne pas réussir à avoir des enfants est tourné en comédie romantique avec Clovis Cornillac et Olivia Bonamy. Ca a l'air sympa. Sinon, il est difficile de l'éviter en ces temps de manoeuvres politiques : La Conquête ou cette fiction signée Xavier Durringer qui retrace l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy entre 2002 et 2007. Avec Denis Podalydès dans le rôle principal et toute une ribambelle de bons acteurs, il faut dire que ça paraît intéressant. Un pari extrêmement risqué, selon moi. Après, faut aimer ça, ce qui n'est pas mon cas...



Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans le moindre doute voir Pirates 4 et The Tree of life, deux films qui m'intéressent vraiment, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris