Screenopathe
Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Fast-and-Furious-5-affiche.jpgVoir-la-mer-affiche.jpgDe l'eau pour les éléphants afficheL'aigle de la neuvième légion affiche

Cette semaine, il n'y a qu'un seul film qui ait réellement éveillé mon intérêt. Et c'est
L'Aigle de la neuvième légion, cette sorte de buddy movie déguisé en péplum à l'époque où l'Empire Romain régnait encore en maître sur la Grande-Bretagne (ou Britannia) jusqu'au mur d'Hadrien, derrière lequel les fameux Pictes leur menaient la vie dure. Eh bien c'est dans ce cadre qu'un jeune centurion va faire ses premières armes et va tenter de récupérer, seul avec son esclave (Jamie Bell), l'aigle de sa légion : symbole ô combien important de la valeur de l'Empire. Très franchement, ça ressemble énormément à un certain Centurion qui était sorti l'an dernier et qui n'étais pas très réussi. J'espère que celui-ci saura tenir ses promesses!

 



Adapté du roman du même nom, De l'eau pour les éléphants c'est encore et toujours l'histoire d'un amour impossible entre un jeune vétérinaire (Robert Pattinson) et d'une dresseuse (Reese Witherspoon) la femme du gérant d'un cirque (Christoph Waltz). Evidemment, tout ne marche pas comme les amoureux le souhaiteraient. Franchement, ça peut donner quelque chose de pas trop mal.

 



Mentionnons aussi la sortie, cette semaine, de
Voir la mer, le nouveau film de Patrice Leconte qui choisit Pauline Lefèvre comme égérie pour un road movie où elle va tomber amoureuse des deux frères avec lesquels elle voyage en auto-stop pour aller voir la mère. La bande-annonce reste énigmatique, mais cela a suffi pour m'intéresser un tant soit peu.

 



Enfin, difficile d'éviter de parler de la sortie du cinquième épisode de la saga Fast and Furious. Là encore, course poursuite, cascades et combats seront de la partie qui s'annonce plus que débridée avec la participation de Vin Diesel, Paul Walker et The Rock. Bon, je vous préviens tout de suite, je n'irai voir le film que si j'arrive un jour à me m'enchaîner à une chaise devant les quatre premiers, ce qui n'est pas impossible, juste improbable... Cela dit, si vous me proposer une jolie critique du film, je suis prêt à la publier sur le site avec plaisir!



Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans doute voir De l'eau pour les éléphants et L'Aigle de la neuvième légion, deux films qui m'intéressent vraiment, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris