Screenopathe
Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

                       Uncharted.jpg

Cette semaine, j'ai complètement délaissé les petits monstres de poche pour découvrir ma Playstation 3, console que je viens d'acquérir pour une somme modique. Certes, c'était pas forcément le meilleur moment pour s'acheter une PS3 (cf piratage du Playstation Network) mais vous connaissez sans doute mes réticences pour le jeu online, je suis beaucoup plus un joueur de grands jeux solo et les exclusivités de la console de Sony m'attirait depuis un temps fou. L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la colline, comme on dit...
Eh bien, je me suis fait plaisir en m'offrant quatre exclusivités PS3 et j'ai tout naturellement commencé mon épopée de rattrapage avec
Uncharted : Drake's Fortune, ce magnifique jeu d'action/aventure développé par les génies de Naughty Dog et sorti en 2007. Ca faisait donc une plombe que j'attendais de pouvoir jouer à ce jeu, d'autant plus avec le triomphe du deuxième épisode (qui est aussi en ma possession!)
J'ai donc fait connaissance avec la Dualshock 3 en même temps qu'avec Nathan Drake, le héros de
Uncharted, sorte de mélange d'Indiana Jones et de Lara Croft, qui brille par son impertinence. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Nathan Drake est le supposé descendant de l'explorateur Sir Francis Drake et dans Drake's Fortune, il part à la recherche de son aïeul pour découvrir le trésor qu'il recherchait lui aussi : l'El Dorado.

                     Uncharted-screen-02.jpg

La majeure partie du jeu se déroule entre une jungle tropicale et de nombreuses ruines, le tout fourmillant de pirates des temps modernes qui recherchent activement le trésor tout en essayant de faire la peau de Drake. En terme de gameplay, tout est magnifiquement fluide et simple à réaliser, ce qui enlève donc toute frustration. Deux grands stades sont à distinguer dans le système de jeu : l'exploration où tout se partage entre phase de plateforme et phase de réflexion, et les
gunfights où de nombreuses vagues d'ennemis vous assaillent et où il va falloir faire parler la poudre. Seule petite réflexion personnelle, je trouve que ces phases proposent souvent beaucoup trop d'ennemis à dézinguer, des ennemis qui doivent recevoir pas mal de balles avant de passer l'arme à gauche (mis à part le fameux tir à la tête, bien sûr.) Enfin, c'est sans doute parce que je suis un mauvais tireur.
Cette semaine, je me suis plongé dans le jeu, à tel point que j'ai eu du mal à lâcher la manette. J'ai donc terminé le jeu, au bout de quelques huit heures de jeu et je me suis rendu compte que j'avais très largement laissé passer la récolte des différents trésors disséminés dans le jeu. J'ai donc recommencé directement le jeu, en mode difficile et dans l'objectif de récupérer plus de trésors et de débloquer certains autres trophées. Pour le moment j'en suis à la moitié des trésors récoltés ainsi que la relique étrange.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai adoré
Uncharted et que je vais enchaîner très prochainement avec le deuxième épisode : Among Thieves. Sinon, la semaine prochaine sera consacrée à un certain jeu très pluvieux...

                   Uncharted-screen-01.jpg

Mes premiers pas sur PS3 sont très fructueux, j'ai adoré Uncharted, j'ai hâte de continuer avec le Uncharted 2. On se retrouve la semaine prochaine avec une autre exclusivité PS3 à découvrir. D'ici là, jouez bien et à la semaine prochaine!


Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris