Screenopathe
Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Thor-affiche.jpgAnimal-Kingdom-affiche.jpgBon-A-Tirer-affiche.jpg

Il est prévu pour lancer la saison des blockbusters,
Thor est intéressant à plus d'un titre. En effet, c'est l'arrivée du fameux héros made in Marvel, le dieu du tonnerre dans la mythologie nordique, mais c'est aussi le nouveau film de Kenneth Branagh, un des plus grands cinéphiles amoureux de Shakespeare de notre époque. Aussi étonnant que ce choix de réalisateur puisse paraître, quand on entend Branagh parler de ce projet, on sent la passion qui l'anime. Concernant le pitch, on découvrira donc Thor, récemment banni du royaume des dieux, qui va devoir apprendre à vivre parmi ces vils humains. Les situations comiques seront donc de mise, tout comme les scènes d'action, car n'oublions pas que Thor est surpuissant et va devoir protéger la Terre! Voilà pourquoi j'attends ce film.

 



Pour les amoureux de comédies pour adultes, voici Bon à Tirer, le tout nouveau film des frères Farelly, que l'on connaît surtout pour Mary à tout prix. Owen Wilson et Jason Sudeikis sont deux hommes mariés obsédés qui obtiennent une sorte de pacte avec leur femme, qui acceptent de les laisser faire tout ce qu'ils veulent pendant une semaine, sans conséquence désastreuse pour leur couple. C'est donc parti pour une semaine de freestylepour eux. Très honnêtement, plus je regarde la bande-annonce, plus je pense à Very Bad Trip, pas vous?

 



Soyons plus bref pour tous les autres films. Pensons notamment à Animal Kingdom, un film applaudi par la critique. C'est l'histoire d'une famille de criminels qui va s'entre déchirer. Ca m'intéresse. On pourra aussi aller voir  John Rabe , une histoire qui ressemble à s'y méprendre à La Liste de Schindler transposée en Chine. Emotion garantie. Concernant les films français, vous avez le choix entre Moi, Michel G., Milliardaire, Maître du monde (pitié, arrêtez les titres à rallonge, ça devient très pénible...) l'histoire fictive d'un journaliste qui fait un reportage sur un requin de la finance au quotient de détestabilité très élevé, et  Les Nuits Rouges du bourreau de jade , une sorte de policier en forme d'ode au sado-masochisme... Enfin,  Coup d'Eclat mettra en scène Catherine Frot qui essaie de faire la lumière sur le suicide d'une prostituée qui dit s'être fait voler son fils.



Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans doute voir Thor et Animal Kingdom, deux films qui m'intéressent vraiment, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur Twitter et sur la page officielle Facebook, pour ne jamais rien manquer de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris