Screenopathe
Signaler
Cinéma

 



Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

          Source-Code-affiche.jpgDetective-Dee-affiche.jpgLe-Chaperon-Rouge-affiche.jpg

Cette semaine, plusieurs films ont attiré mon attention. Pour commencer,
Source Code s'annonce comme un film d'action sur fond de science fiction. On y retrouvera Jake Gyllenhaal qui, grâce à un appareil militaire ultra-perfectionné, peut se transférer dans le corps d'un autre durant les huit minutes avant sa mort. Pour sa première mission, il va devoir empêcher l'explosion d'un train qui a fait des centaines de victimes.

 



Difficile de ne pas parler du Chaperon Rouge, le film qui est vendu (à tort ou à raison) comme le nouveau film de « la réalisatrice de Twilight ». Adapté du célèbre conte de Perrault, ce film se permet de tendre vers le mythe du loup-garou, sans doute pour plaire aux amatrices de la saga vampirique... C'est en tout cas ce qui transpire par tous les pores de la bande-annonce qui pue le Twilightà plein nez. Essayons de nous rassurer en pensant que Hardwicke a pu apporter de l'érotisme à un conte qui en est déjà perclus. Mais je vous avoue que j'ai très peur...



Sinon, j'avoue être très intrigué par le nouveau film de Tsui Hark : Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme. Je suis généralement friand de l'esthétique de ses films et la bande-annonce de celui-ci laisse entrevoir des plans absolument magnifiques, sans pour autant oublier l'action. C'est l'histoire d'une impératrice chinoise qui va bientôt être couronnée mais des assassinats mystérieux ont lieu avant la cérémonie. Elle décide donc de faire appel au meilleur détective de l'Empire du Milieu pour régler l'affaire.



Côté films français, cette semaine, vous pourrez vous diriger vers Et soudain, tout le monde me manque. Outre le fait que les titres à rallonge commencent à devenir très pénibles, on retrouvera Mélanie Laurent en jeune femme qui essaie désespérément de vivre sa vie au côté de Michel Blanc, un père beaucoup trop encombrant. Et puis, La Fille du Puisatier, le premier film de Daniel Auteuil, adapté du film éponyme de Marcel Pagnol où un père doit faire face à la déchéance de sa propre fille qui tombe enceinte hors mariage.

Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans doute voir Source Code et Détective Dee, deux films qui m'intéressent vraiment, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Je te comprends Skywilly, mais j'irai quand même les voir par fausse "conscience professionnelle", ou plutôt par masochisme, c'est selon. Plus sérieusement, je veux voir si Hardwicke a réussi à se libérer de la pruderie mormone de Twilight mais je ne me fais pas d'illusions, loin de là. Quant à la Fille du Puisatier, j'avoue que la bande-annonce me soule déjà, mais je me doute bien que c'est le film français qu'on va retrouver le plus en salles avec Croisière, tu remarqueras que je ne l'ai même pas cité, à tort ou à raison...

Quant à Source Code, Tcho Bilout, c'est vraiment le seul qui me fait véritablement envie cette semaine, avec Détective Dee. Dès que je rentre de ma cambrousse, je fonce le voir!
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Source code pour moi ce soir :)
Skywilly
Signaler
Skywilly
Pour ma part, je vais fuir comme la peste Chaperon Rouge et La Fille du Puisatier.

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris