Screenopathe
Signaler
Cinéma

 



Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

La-Proie-affiche.jpgRio-affiche.jpgRabbit-Hole-affiche.jpgScream-4-affiche.jpg

Ma théorie des vacances = films d'animation se voit une fois de plus réalisée cette semaine avec la sortie de
Rio, le nouveau film d'animation des créateurs de L'Age de Glace. Dans Rio, on pourra suivre les aventures du dernier Ara bleu qui va se retrouver forcé à aller à Rio de Janeiro pour perpétrer sa race. Le seul souci c'est que Blu, c'est son nom, est un perroquet domestiqué et ne sait absolument pas se débrouiller seul dans la nature. On peut donc s'attendre à des aventures rocambolesques et dépaysantes au Brésil! Et, pour les plus jeunes, les studios Disney sortent aussi une nouvelle aventure de Winnie l'Ourson cette semaine. A vous de choisir quel style vous préférerez!

 

 

 



Pour un public plus âgé, il y aura aussi de quoi faire cette semaine, notamment avec
La Proie, un nouveau thriller français qui a l'air de dépoter. On y retrouvera Albert Dupontel dans le rôle d'un détenu qui s'évade de prison pour sauver sa famille, retenue par un ancien camarade psychopathe qui lui colle tous ses crimes sur le dos. La course poursuite promet d'être haletante entre Dupontel et Taglioni, qui signe ici son grand retour. Ca donne envie, franchement.

 

 

 



Pour ceux qui aiment se faire peur, la saga
Scream signe son grand retour cette semaine avec le quatrième épisode! Pour Scream 4, Wes Craven revient en force avec un film qui semble s'amuser à reprendre tous les codes qu'il a instauré dans le film d'horreur moderne. Intéressant. Bon, ben il me reste plus qu'à voir les trois premiers alors...

 

 



Enfin, il avait eu plusieurs nominations aux Oscars,
Rabbit Hole sort cette semaine au cinéma. Dans ce drame américain, on retrouvera Nicole Kidman et Aaron Eckhart dans le rôle de deux parents qui viennent de perdre leur jeune fils et qui essaient de continuer à vivre une vie normale. Si l'intrigue du film reste relativement incertaine, une chose est sûre, on peut s'attendre à de l'émotion.

 



Comme vous pouvez le voir, il y a tout de même pas mal de films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans doute voir Rio et La Proie, deux films qui m'intéressent vraiment, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris