Screenopathe
Signaler
My life as a robot

 



Après le résumé de ma semaine vidéoludique, voici l'arrivée des résumés de ma semaine cinématographique! Car j'ai beau concentrer mes critiques sur l'actualité cinéma, j'essaie tout de même de remplir ma culture lacunaire du cinéma moins récent par le biais des DVD. Ces petits résumés seront l'occasion de retracer un peu le parcours d'un cinéphile en manque de culture et, comme ça, vous pourrez vous moquer de moi en voyant le nombre de classiques que je n'avais encore jamais vus!

                            Watchmen-affiche.jpgBatman-Dark-Knight-affiche.jpg

Cette semaine j'ai rattrapé mon retard sur des adaptations célèbres de comics : Batman The Dark Knight et Watchmen. Les deux sont considérés comme cultes que j'avais les DVD sous la main depuis un moment sans mettre donner le temps de les regarder. C'est désormais chose faite! Le fait que je regarde Watchmen (2008) n'est pas un véritable hasard puisque c'est un film de Zack Snyder dont le nouveau film, Sucker Punch, est sorti cette semaine, mais j'en reparlerai. Watchmen est indéniablement un des meilleurs films de super-héros qu'il m'ait été donné de voir : plutôt intelligent, combats stylisés à souhait, personnages approfondis. Toutefois, je dois bien avouer que le film ne m'a fait ni chaud ni froid, sans que je puisse savoir pourquoi. Je ne suis pas réellement rentré dans le film. Comme quoi, ça arrive.
C'est tout le contraire avec
Batman The Dark Knight (Christopher Nolan, 2008) qui m'a happé dans le film en quelques minutes. Je dois dire que je ne suis pas très super-héros de manière générale et que, en plus, Batman n'est pas spécialement mon préféré, mais The Dark Knight est une gigantesque montagne russe comme Nolan sait si bien les réaliser et l'aspect héros ne m'a donc pas dérangé. Et puis il est vrai que le personnage de Batman est très intéressant car rongé par les doutes et par la volonté de bien faire. Enfin, la dernière prestation de Heath Ledger est une véritable performance, j'espère que les producteurs ne feront pas l'erreur d'essayer de le remplacer car je doute que qui que ce soit soit à la hauteur désormais... Bref, contrairement à Watchmen, je suis rentré dedans instantanément et le film m'a parfois même donné des frissons.

                   L'Agence afficheSucker Punch affiche

Sinon, cette semaine je suis allé voir au cinéma
 L'Agence dont vous pouvez d'ores et déjà lire ma critique sur vues-subjectives.fr. C'est un film de science-fiction adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, mais, comme je l'explique dans ma critique, il m'a manqué un petit plus même si le film est relativement bon. Ensuite, j'ai vu Sucker Punch hier soir donc j'en publierai la critique lundi après-midi. Contrairement à certains avis intéressants que j'ai pu lire sur la toile, j'ai aimé le film et je m'attacherai à vous dire pourquoi en temps voulu.

Enfin, cette semaine j'ai continué mon périple dans
The Big Bang Theory et la deuxième saison n'a désormais plus de secrets pour moi. Que dire de plus à part que j'adore cette série? La deuxième saison est toujours aussi drôle et les scénaristes se permettent encore plus de libertés et de running gags. J'a-dore!

Comme vous avez pu le voir, cette semaine a été assez chargée pour moi en matière de cinéma et je suis content d'avoir vu tous ces films. Une bonne semaine donc. En espérant que la semaine prochaine le soit tout autant. En attendant, vous aussi conseillez-moi des films, classiques ou non, que je pourrais voir pour vous en parler la semaine prochaine. A la semaine prochaine pour d'autres découvertes cinématographiques!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

masterblizzard
Signaler
masterblizzard
The dark knight est époustouflant l'un de mes films préférés!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai adoré The Adjustment Bureau (enfin l'Agence quoi xD). Sincèrement un des rares films que j'ai passé soit avec un sourire hyper large, soit avec les mains crispés à mon fauteuil!

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris