Screenopathe
Signaler
Cinéma

 


                                                   SC-PRINCESSEMONTPENSIER-BD-3D-1
                                                        Attention, seuls des DVD sont à gagner et non des BluRay.

Très chers lecteurs, je suis très heureux d'inaugurer aujourd'hui une nouvelle rubrique qui sera entièrement faite pour vous faire plaisir : la rubrique Jeux-Concours! En effet, j'ai eu la surprise de recevoir un mail il y a peu de la part de Studio Canal qui, à l'occasion de la sortie en DVD, BluRay et VOD du film La Princesse de Montpensier, me propose de vous faire gagner des exemplaires de ce film ainsi que des exemplaires du livre de Madame de la Fayette dont est adapté le film.
J'ai, bien évidemment, sauté sur l'occasion pour organiser ce petit concours pas bien méchant qui n'est fait que dans un seul but : vous faire gagner. Et, à ce titre, je vous ai donc préparé un petit questionnaire tout bête qui permettra de départager les plus flemmards d'entre vous! Ceux qui auront obtenu le plus grand nombre de bonnes réponses seront ensuite tirés au sort et les cinq gagnants remporteront un des cinq lots dans lesquels vous trouverez : le DVD de
La Princesse de Montpensier (pas de BluRay) et le roman La Princesse de Montpensier de Madame de la Fayette.
N'hésitez donc plus, vous avez donc cinq chances de gagner et vous n'avez même pas besoin d'avoir vu le film pour répondre au questionnaire!


Et pour ceux qui se demanderaient ce qu'est
La Princesse de Montpensier, voici le résumé du film que j'avais fait dans ma critique, au moment de la sortie du film :

Dans la deuxième moitié du XVIème siècle, la France est déchirée par les guerres de religion entre catholiques et huguenots. Ces guerres seront la toile de fonds de La Princesse de Montpensier, qui restera centrée sur le personnage éponyme. Autrefois promise à un Guise, Marie de Montpensier fera l'objet d'un troc et sera vendue au plus offrant : aux Montpensier. Bien évidemment ceci engendre des rivalités énormes entre le duc de Guise et le Prince de Montpensier qui n'auront de cesse de se provoquer en duel. Vient s'ajouter à cela le Comte de Chabannes, précepteur de la Princesse, qui finira par être attiré par son élève. Puis ce sera au tour du Duc d'Anjou (le futur Henri III) qui ne peut s'empêcher de convoité la belle.



Et pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ici.

Voilà donc pour ce que vous pourrez gagner, maintenant, place au jeu. Je vous demanderai toutefois de vous référer aux règles du jeu, en bas de page, pour savoir exactement ce que vous devrez faire pour participer. Voici donc le questionnaire :

1 - Quel réalisateur français a adapté La Princesse de Montpensier au cinéma le 03 novembre 2010?

2 - Auteur de
La Princesse de Montpensier, Madame de la Fayette est plus connue pour avoir écrit sur une autre princesse. Laquelle?

3 - Lors de la 36ème cérémonie des Césars, un César a été décerné à
La Princesse de Montpensier. Lequel?

4 - Mélanie Thierry, qui joue le rôle titre dans
La Princesse de Montpensier, a elle aussi reçu un César en 2010. Lequel?

5 - Quel acteur joue le rôle du Comte de Chabannes, le précepteur de la Princesse de Montpensier?

6 -
La Princesse de Montpensier se déroule durant les guerres de religion au seizième siècle. Quelle factions religieuses opposaient-elles?

7 - Quel est le titre du personnage joué par Raphaël Personnaz, futur roi de France, transi d'amour pour la princesse de Montpensier?

8 - Il incarne le duc de Guise dans la
Princesse de Montpensier
. Comment s'appelle-t-il?


Règles du jeu :

Pour que le jeu-concours se déroule dans de bonnes conditions, je vous demanderai de suivre quelques règles d'usage :

- Ne répondez en aucun cas au questionnaire dans les commentaires du blog, sous peine d'être disqualifié.
- Adressez vos réponses à l'adresse suivante : [email protected]
- Lorsque vous enverrez vos réponses dans ce mail, veuillez inclure votre prénom, nom de famille et adresse afin que je puisse vous faire parvenir votre lot si vous gagnez. De plus, si vous ne voulez pas que, en cas de victoire, je divulgue votre vrai nom, veuillez aussi inclure votre pseudonyme.
- Il n'y a qu'une seule réponse possible par question et il n'y a pas de pièges, promis.
- La durée des participations sera limitée à une période d'une semaine à compter de la publication de cet article. Ainsi, vous avez
du lundi 21 Mars 15h00 au lundi 28 Mars 15h00 pour participer à ce jeu concours. Toute participation reçue après cette heure sera considérée comme nulle.
- Petite précision, les lots comprennent des DVD et le livre de La Princesse de Montpensier par Madame de la Fayette et non des BluRay comme le visuel en début d'article pourrait vous le faire penser.

Bonne chance à tous et, n'hésitez pas à jouer, c'est gratuit et vous avez beaucoup de chances de repartir avec un lot!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

lillieblue
Signaler
lillieblue
J'ai participé, mail envoyé !

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris