Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une petite nouveauté pour le mois de mars, l'arrivée d'une nouvelle rubrique, certes modeste, mais toujours sympa pour ceux qui aiment m'entendre parler de ma vie. Après le résumé de ma semaine vidéoludique, voici l'arrivée des résumés de ma semaine cinématographique! Car j'ai beau concentrer mes critiques sur l'actualité cinéma, j'essaie tout de même de remplir ma culture lacunaire du cinéma moins récent par le biais des DVD. Ces petits résumés seront l'occasion de retracer un peu le parcours d'un cinéphile en manque de culture et, comme ça, vous pourrez vous moquer de moi en voyant le nombre de classiques que je n'avais encore jamais vus! Ca commence d'ailleurs cette semaine, visez plutôt :

                                                          Sixieme-Sens-affiche.jpg

Eh oui, ça commence bien... Je n'avais jamais vu Sixième Sens! Comme quoi, tout est possible. Mais ce qui est encore plus improbable c'est que j'ai réussi à ne pas me faire spoiler la fin du film jusqu'à présent. En y repensant bien, je ne sais pas comment j'ai fait. Bref, pour parler du film en quelques lignes, j'ai vraiment beaucoup accroché au film, grâce à son atmosphère mais aussi grâce au jeu d'acteur. Le petit Haley Joel Oswent livre une performance impressionnante, il m'en a donné des frissons (j'ai enfin pu voir de mes propres yeux cette scène impressionnante avec le fameux ''Je vois des gens qui sont morts''). Et puis, j'ai adoré le twist final! Bref, je suis très content d'avoir enfin pu le voir.

                          Sans Identité afficheFighter affiche

Sinon, comme vous le savez déjà, je suis allé voir
 Sans Identité  et  The Fighter cette semaine en salles. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver mes critiques sur vues-subjectives.fr. Je suis plutôt mitigé sur Sans Identité, un film relativement décevant quant à ses inspirations. Quant à The Fighter, j'ai vraiment été pris par l'histoire de ce boxeur malchanceux. Un très bon film qui m'a d'ailleurs donné envie de voir...

                                                       Rocky-affiche.jpg

Rocky! Car oui, celui là non plus je ne l'avais jamais vu! Incroyable, je sais... C'est à la sortie de The Fighter, j'entendais des spectateurs parler de Rocky et d'autres films de boxe et du coup, je me suis dit qu'il était peut-être temps de rattraper le temps perdu. C'est désormais chose faite car j'ai vu le premier épisode des aventures pleines de punch de l'Etalon Italien. Bon, je dois dire que je n'ai pas été très emballé par la première moitié du film, trop lente à mon goût, mais je comprends tout à fait pourquoi le film est devenu culte, grâce à cette deuxième moitié de film qui, il est vrai, est assez épique. Aller, qui sait, les épisodes suivront peut-être dans cette même rubrique!

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas chômé cette semaine en terme de cinéma. J'ai d'ailleurs enfin pu voir deux classiques de la culture populaire et je suis heureux de les avoir vus. J'espère, à l'avenir, continuer sur cette lancée de découverte de tous ces immanquables du cinéma que ma jeunesse ne m'a pas encore permis de découvrir. Alors, si vous avez des conseils en matière de films immanquables, j'attends de les lire avec impatience! D'ici là, à la semaine prochaine pour d'autres découvertes de films!

PS : A noter que cette rubrique n'a pas forcément vocation d'être hebdomadaire, dans la mesure où il y aura sans doute des semaines où je n'aurais pas le temps de voir d'autres films que ceux que je critiquerai.

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Tony12V
Signaler
Tony12V
Hier j'ai vu Shank, pas si mal que ça :)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris