Screenopathe
Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

            True-Grit-affiche.jpg127-Heures-affiche.jpgToi--Moi-les-autres-affiche.jpg

Beaucoup de grosses sorties cette semaine, j'en retiendrai principalement trois (non je ne parlerai pas de Justin Bieber, promis). Tout d'abord, l'inévitable
True Grit, adaptation des frères Coen (No Country for Old Men) du roman de Charles Portis qui avait déjà été adapté en 1969 avec John Wayne au casting, rien que ça. On y découvrira Mattie Ross, une jeune fille qui fait appel à un marshall (Jeff Bridges, que l'on voit en ce moment même dans Tron l'Héritage) pour venger le meurtre de son père. Le film est nommé pour aux Oscars dans les catégories Meilleur film, meilleur réalisateur (à noter que les Coen ont déjà remporté ces deux prix en 2008 pour No Country for Old Men) et meilleur acteur pour Jeff Bridges.

 



De plus, cette semaine c'est aussi la sortie du nouveau film de Danny Boyle (Slumdog millionnaire) qui s'attache à adapter un fait divers sur grand écran. On y découvrira James Franco (Spiderman) dans le rôle d'Aron Ralston, un casse-cou qui parcourt les gorges de l'Utah de façon aussi insouciante que s'il marchait sur un trottoir, jusqu'au moment où il se retrouve coincé dans le canyon, sans réussir à s'en extirper. Et personne, à des kilomètres à la ronde, pour l'entendre crier...



Enfin, pour ce qui est des films français, je retiendrai Toi, moi les autres, un film qui s'annonce assez audacieux en voulant faire une véritable comédie musicale avec les classiques de la chanson française, sans pour autant laisser de côté le scénario. On retrouvera Leïla Bekhti (Tout ce qui Brille, Il reste du Jambon?) et Benjamin Siksou (Largo Winch) dont l'histoire commence par un accident de voiture, comme quoi tout peut arriver. Franchement, je suis curieux de voir ce que ça va donner!

Quant à moi, j'irai sans doute voir True Gritet 127 Heures, je verrai pour le reste selon les disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!


Sources vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris