Screenopathe
Signaler
Cinéma

 


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                      Largo-Winch-2-affiche.jpgLes-Femmes-du-6e-etage-affiche.jpg

Cette semaine c'est le grand retour de Largo Winch, blockbuster (inspiré de la bande-dessinée éponyme de Jean Van Hamme) sorti en décembre 2008. Vu ce que laisse entrevoir la bande-annonce,
Largo Winch 2 annonce encore plus d'action. On y découvrira Largo Winch en prise avec les grands pontes de sa société qui cherchent à l'évincer. Du coup, il va peut-être falloir que je vois le premier...

Je n'avais encore jamais entendu parler de ce film jusqu'à en voir les bandes-annonce en salle et je dois bien avouer que
Les Femmes du 6ème étage est un film qui m'intéresse assez. On y retrouvera un Fabrice Luchini en maître de maison qui embauche une femme de ménage espagnole. Il découvrira petit à petit les conditions de vie de ces femmes ordinaires qui vivent dans un milieu renfermé sur lui-même. Le personnage de Fabrice Luchini tombera vite amoureux de leur vie, renversant ainsi le rapport de force du patron à son employée. Quand je vous dis que c'est intéressant!



Sinon, Saint-Valentin oblige, de nombreuses films sentimentaux sortent cette semaine et il y en a pour tous les goûts!
Last Night fait le choix de rajouter une personne dans un triangle amoureux pour former un carré amoureux, waw! Sex Friends montre un drôle de couple qui ne se retrouve que pour partager des ébats sexuels, sauf quand l'un finit par en vouloir plus... Enfin, Gnoméo et Juliette est peut-être le plus original de ces films. On y découvrira une reprise des thèmes éculés de Roméo et Juliette dans un film d'animation qui met en scène des... nains de jardin!

Quant à moi, j'irai sans doute voir Les Femmes du 6e étage et Largo Winch 2, je verrai pour le reste selon les disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!


Sources vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris