Screenopathe
Signaler

Bonjour à tous!

Vues-Subjectives.fr est en constante évolution et ce depuis sa naissance en septembre 2010. Ce bébé a désormais cinq mois tout rond et va continuer à évoluer. Pour le mois de février, une jolie petite nouveauté va d'ailleurs faire son apparition dans les critiques de film.
En effet, je me doute que la plupart des visiteurs n'ont pas toujours le temps de lire mes critiques en entier et se basent peut-être sur l'introduction et la conclusion pour considérer les films avant d'aller les voir. Je voulais rendre mon opinion sur tous les films critiqués plus immédiat et plus visuels. C'est pour ça que j'ai longuement planché sur une sorte de système de notation qui pourrait rendre compte de mon sentiment sur ces films.
Je ne souhaitais pas donner de simples notes sur 10 ou sur 20 mais donner un sentiment plus général pour le film. C'est pour ça que j'ai conçu l'échelle des sentiments ci-dessous :

Echelle notation Bobomb

Comme vous pouvez le voir, il y a cinq petites Bobombs sur cette échelle, chacune d'entre elle représente un sentiment que je ressens en général sur des films. Expliquons tout de suite de quoi il s'agit, de gauche à droite :

- La Bobomb amoureuse : Le film était un coup de coeur pour moi. Je suis tombé sous le charme.
- La Bobomb joyeuse : Un film très agréable à regarder. Très satisfaisant.
- La Bobomb indécise : Un film qui ne m'a pas spécialement touché, que ça soit en bien ou en mal... La note médiane donc.
- La Bobomb fâchée : Un film qui ne m'a pas plu et dont j'attendais mieux.
- L'explosion de la Bobomb : Un très mauvais film. A éviter à tout prix!

Avec ce système beaucoup plus visuel de catégorisation des films, j'ose espérer que mes avis vous seront plus immédiatement accessibles et que, à défaut d'être jolis, mes dessins vous feront sourire.
Et dès demain, une critique qui utilisera ce nouveau système de notation!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris