Screenopathe
Signaler
Cinéma

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                             Le-Discours-d-un-roi-affiche.jpgRien-a-Declarer-affiche.jpg

Si la semaine dernière n'était pas spécialement très fournie, avec un seul film qui m'intéressait vraiment, la semaine du 2 février révèle deux films à suivre. Tout d'abord, parlons de
Le Discours d'un roi, LE film que je veux absolument voir cette semaine. Non content d'avoir rafler des prix et des nominations pour tous les plus grandes cérémonies du monde, le film de Tom Hooper s'annonce aussi comme un succès auprès du public.
En Angleterre, juste avant la Seconde Guerre Mondiale, le duc de York (futur George VI) va bientôt être couronné. Seul problème, son Altesse Royale souffre de problème d'élocution, notamment de bégaiement intempestif, ce qui l'empêche d'assumer pleinement son rôle de meneur de la nation britannique. Il va devoir prendre des cours intensifs avec un orthophoniste, afin de ne pas se ridiculiser et ne pas ridiculiser son peuple sur la scène internationale complexe des années 1930.
S'il y a vraiment un film à voir cette semaine, c'est bien
Le Discours d'un roi. A force de voir et revoir la bande-annonce, je tombe progressivement amoureux de ce film et de l'histoire qu'il va me raconter. Je n'ai même pas peur d'être déçu, c'est dire!



Enfin, et puisqu'il faut bien en parler, notons la sortie du nouveau film de Dany Boon après le carton sans précédent en France de Bienvenue chez les Ch'tis, voici Rien à déclarer, une nouvelle comédie qui prend, cette fois, pour cadre le milieu douanier franco-belge à l'heure de la création de l'Europe. Je reste très suspicieux vis-à-vis de ce film qui s'annonce comme un carton assuré après un Bienvenue chez les Ch'tisque je n'avais vraiment pas apprécié. On verra bien si Rien à déclarerme réconciliera avec Dany Boon!

Comme on peut le voir tous les soirs sur n'importe quelle chaine de télévision, cette semaine c'est la sortie de Rien à déclarer, nouveau film de Dany Boon (blablabla...) mais par pitié, n'oubliez pas que c'est aussi la date de sortie de Le Discours d'un roi, un film ô combien intéressant, lui aussi! Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris