Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                                                             Les Chemins de la Liberté affiche

S'il y a bien un film qui me donne envie de m'enfermer dans une sale obscure, cette semaine, c'est bien
Les Chemins de la Liberté! Nouveau film de Peter Weir (Master and Commander) on pourra y découvrir l'extraordinaire aventure de plusieurs évadés du Goulag en 1940. Basé sur une histoire vraie, l'aventure les emmènera à franchir des milliers de kilomètres dans une nature abrupte pour finalement traverser l'Himalaya. On pourra donc découvrir de magnifiques paysages en même temps qu'une histoire impressionnante. Jugez plutôt avec la bande-annonce qui donne vraiment envie!



Je dois bien dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre qui m'ait fait frissonner cette semaine. Citons tout de même Comment Savoir?, une nouvelle comédie romantique sur fond de triangle amoureux avec la jolie Reese Witherspoon et Owen Wilson. Et puis, pour un film français, il y aura aussi L'Avocat, avec Benoît Magimel dans un thriller qui peut être intéressant.


Encore une fois, cette semaine n'est pas très fournie en sortie qui m'intéressent véritablement. Seul Les Chemins de la Liberté va me faire courir au cinéma! Le reste, je verrai selon mon humeur et mon temps libre. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné


Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
En fait Tron Legacy doit sortir en national le 9 février. Mais il y a des avant-première un peu partout. D'ailleurs, si j'ai de la chance j'irai voir Tron demain soir.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Y'a pas Tron vendredi ?
Même si ça ne me tente pas tant que ça, c'est quand même pas négligeable ^^...

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris