Screenopathe
Signaler
Cinéma

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                       Au-delà afficheAfrica-United-affiche.jpg

Au-delà est un film que l'on ne cesse d'attendre, en grande partie parce que c'est le nouveau film de Clint Eastwood. Avec Invictus et Gran Torino, Eastwood avait réussi à m'impressionner par ses qualités de réalisateur. Du coup, c'est avec une certaine impatience que j'attends Au-delà (ou Hereafter dans la langue de Shakespeare). On y retrouvera Matt Damon en médium qui arrive difficilement à accepter ses capacités surnaturelles. D'autant plus qu'il est connu et que le monde va connaître de nombreux événements tragiques au cours du film, que ce soit des catastrophes naturelles ou humaines. En conséquence, Damon va se retrouver harceler par toutes ces personnes dans le besoin qui aimeraient avoir la possibilité de dire adieu à leurs proches perdus du jour au lendemain. Au-delà s'annonce particulièrement émouvant, mais aussi impressionnant, si l'on en croit la bande-annonce ci-dessous.






A vrai dire, à part Au-delà, cette semaine du 19 janvier n'est pas très attirante. Je retiendrai peut-être aussi Africa United, un film où l'on découvre le road trip de plusieurs enfants rwandais qui décident d'aller assister à la Coupe du Monde en Afrique du Sud et d'y faire remarquer un de leurs amis. Si la bande-annonce laisse augurer des moments de rigolade, on peut toutefois y percevoir quelques moments beaucoup plus graves, ce qui me fait croire que Africa United est intéressant.


Après le rush de la semaine dernière, cette semaine est moins fournie mais reste intéressante par la présence d'un film très attendu. J'irai sans doute voir Au-delà et je ferai mon possible pour aller voir Africa United même si je pense que peu de salles le passeront, enfin je peux me tromper. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné


Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris