Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

                   typo VSA 2010

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de terminer la première cérémonie des Vues-Subjectives Awards, consacrée à l'année 2010. Les Vues-Subjectives Awards 2010 ont duré une semaine entière, une semaine pour vous faire revivre tous mes coups de coeur de l'année selon leur genre, que ce soit les thrillers, les adaptations ou encore les comédies et les films pour enfants. J'ai recensé ici, tous les films dont je me souviendrai, mes véritables coups de coeur et non les films que j'ai simplement aimé.

Du coup, ma sélection peut peut-être sembler un peu brève mais il s'agissait là d'être exigent et de vous proposer des films sur lesquels vous pouvez compter et que vous pouvez voir sans avoir peur d'être déçus, un gage de qualité symbolisé par l'obtention d'un Vues-Subjectives Awards. C'est mon avis en tout cas. Bien sûr, il va de soi que vous pourrez les choisir selon votre propre sensibilité, d'où les catégories que je vous ai proposées.
Pour ceux qui voudrait un choix plus larges des meilleurs films de l'année, sans que la sélection soit aussi rudes que pour les Vues-Subjectives Awards, je vous invite à aller lire ma rétrospective des meilleurs films de l'année 2010. Vous retrouverez, tout naturellement, bon nombre des gagnants de la cérémonie, d'ailleurs.

Pour ceux qui sont un peu en retard, voici le sommaire de toutes catégories des Vues-Subjectives Awards, cliquez sur les différents liens pour découvrir ma sélection :

                       - Catégorie Thriller
                       - Catégorie Film pour enfants
                       - Catégorie Comédie
                       - Catégorie Adaptation
                       - Catégorie Inclassable

Pour conclure, donc, cette première cérémonie des Vues-Subjectives Awards, on peut dire que l'année 2010 a été un excellent cru en matière de films. Je tiendrai tout de même à insister sur le fait qu'il y a eu un certain nombre de très bonnes surprises cette année, ce qui a rendu 2010 d'autant plus intéressante. Ce sont ces films là et non les films habituels qui marqueront 2010. Beaucoup de coups de coeur, donc, cette année grâce à des films souvent émouvants, parfois choquants. Il n'y a donc plus qu'à espérer que 2011 tienne la comparaison à 2010! A l'année prochaine pour la deuxième cérémonie des Vues-Subjectives Awards!

Quant à nous, nous nous retrouverons dès la semaine prochaine pour parler des tout premiers films de l'année 2011, parmi ceux-ci, je citerai donc
Somewhere, Le Dernier des Templiers et Arietty, le petit monde des chapardeurs!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris