Screenopathe
Signaler
Cinéma

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Red, c'est un film un peu barré qui suit des agents secrets retraités qui reprennent du service pour une dernière mission mouvementée. Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren sont de la partie, rien que ça. Et ça promet de déménager!



La Famille Jones est une drôle de famille. Au premier abord c'est la famille parfaite, mais si on y regarde de plus près, on se rend compte que c'est une famille fondée autour du mensonge. En effet, chacun des membres de la famille est là pour vendre un style de vie, dans le cadre de ce qu'on appelle la « vente furtive », c'est à dire qu'il montre l'exemple à leurs voisins en exhibant leur mode de vie « parfait » ce qui donnera envie aux voisins de faire la même chose. Mais, bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu!

No et moi, c'est le nouveau film de Zabou Breitman qui, cette fois, suit les aventures d'une jeune fille qui tente par tous les moyens de sauver une amie de la rue. Les deux fillettes vont lier une amitié à toute épreuve, malgré les moments difficiles.

J'aurais aussi pu parler du
Village des Ombres, de Mon Babysitterou encore de Inside Job, mais ce sont ces trois premiers films qui me tentent le plus cette semaine. A vous de choisir, maintenant.

                   Red-affiche.jpgLa-Famille-Jones-affiche.jpgNo-et-Moi-affiche.jpg


Cette semaine, plusieurs films ont attiré mon attention. Il y en a pour tous les goûts alors faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'attends avec impatience de pouvoir voirRed et La Famille Jones. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Merci Mimic, ça me va droit au coeur. :D
Mimic
Signaler
Mimic
C'est bon ce que tu fais toi ! J'adore ! :)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris