Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

La Princesse de Montpensierest le nouveau film de Bertrand Tavernier qui nous revient avec une adaptation d'un roman de Madame de la Fayette (en vogue depuis que certains ont parlé de La Princesse de Clèves, La Princesse de Montpensier étant d'ailleurs considéré comme le brouillon de La Princesse de Clèves, les deux romans abordant les mêmes thèmes). On y découvrira une princesse (Mélanie Thierry) en proie aux passions amoureuses, déchirée entre son devoir d'épouse et ses velléités d'amante. Un film en costume qui s'annonce intéressant.

Buried, c'est le pari assez fou de faire un film sur un homme enterré vivant et qui tente de s'en sortir par le peu de moyens qu'il a en sa possession. Seul acteur visible à l'écran, Ryan Reynolds porte le film sur ses épaules. A première vue, on ne croit pas que tout ceci soit possible. Et pourtant, Buried est une véritable surprise.



L'Homme qui voulait vivre sa vie est l'adaptation du roman de Douglas Kennedy (The Big Picture) dans lequel un homme voit sa vie basculer par un geste malencontreux. Contraint de quitter sa vie aisée, il s'enfuit loin de tous ses problèmes. C'est lorsqu'il change d'identité qu'il se rend compte qu'il vie vraiment sa vie.

Fair game c'est un peu l'histoire du pourquoi de la Guerre en Irak. Valerie Plame, agent de la CIA, est chargée d'enquêter sur les potentielles armes de destruction massive en Irak tandis que son mari réussit à prouver qu'il n'y en a pas. Toutefois, l'administration Bush décide de justifier une guerre par cette hypothétique présence d'armes et c'est à ce moment précis que la vie de Valerie Plame bascule. Son identité est révélée dans les médias, et sa vie privée comme professionnelle est mise en danger. Un film qui peut être intéressant même si j'ai vraiment du mal à voir Naomi Watts en agent super secret. Mais bon, pourquoi pas?

Buried afficheL-homme-qui-voulait-vivre-sa-vie-affiche.jpgFair-game-affiche.jpgPrincesse-de-Montpensier-affiche.jpg

Cette semaine, plusieurs films ont attiré mon attention. Il y en a pour tous les goûts alors faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'attends avec impatience de pouvoir voir La Princesse de Montpensier et Fair Game. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris