Screenopathe
Signaler
My life as a robot

 

Semaine de vacances oblige, j'ai laissé ma Xbox chez moi (logique), ce qui veut dire que je n'ai donc pas débloqué de Succès. Mais loin de moi l'idée de ne pas jouer aux jeux vidéo pour autant! Pour moi les vacances restent tout de même un des meilleurs moment pour jouer tranquillement, c'est pourquoi je ressors toujours, à intervalles réguliers, une console portable. Cette semaine, c'était ma petite DS, qui prenait méchamment la poussière depuis quelques mois déjà. Alors, à quoi ai-je joué cette semaine?

              Zelda-Spirit-Tracks-image-1.jpg            Zelda-Spirit-Tracks-image-2.jpg

Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur DS en ce moment mis à part le nouveau Professeur Layton ou encore Last Window. N'ayant pas encore l'intention d'acheter ces jeux, je me suis tourné vers des jeux un peu (voire beaucoup) plus vieux. J'ai donc commencé par essayer de m'avancer plus avant dans Zelda : Spirit Tracks que je n'ai pas encore fini depuis sa sortie l'an dernier. J'approche très nettement de la fin et je suis en train d'explorer la quatrième zone du jeu, avant le donjon final. Je reste toujours admiratif de l'inventivité avec laquelle les développeurs arrivent à nous faire manipuler toutes les capacités de la DS, que ce soit l'écran tactile, bien sûr, ou encore le micro (important pour les morceaux à jouer à la flûte de pan.) Bref, je suis toujours conquis par ce jeu, même si je lui préfère son aîné : Phantom Hourglass et que je ne l'ai pas encore terminé, mais ça viendra, peut-être la semaine prochaine, qui sait?

                          Trauma-Center-image-1.jpg            Trauma-Center-image-2.jpg

Sinon, j'ai joué pour la première fois à
Trauma Center : Under the Knife (sorti en 2006 sur DS) vous savez ce jeu où vous incarnez un chirurgien et opérez des patients aux situations souvent improbables. Eh bien, c'était la toute première fois que j'y jouais et j'aime bien, mais qu'est-ce que c'est dur! Impossible de passer certaines opérations sans recommencer une bonne dizaine de fois. Il faut presque apprendre par coeur la marche à suivre avant de pouvoir espérer s'en sortir! Bref, je reste encore impressionné par ce titre bien que je me doute bien que je ne le terminerai jamais.

                      New-Super-mario-Bros-image-1.jpg               New-Super-mario-Bros-image-2.jpg

Enfin, j'ai recommencé une partie de
New Super Mario Bros. DS (sorti en 2006) auquel je n'avais que peu joué. Et je crois pouvoir dire que, cette fois, je l'ai complètement retourné. J'ai terminé la collecte de toutes les pièces-étoile du jeu (soit 240 en tout) et, franchement, ça fait du bien. En bref, je me suis replongé dans un titre d'exception, un peu comme tous les Mario, de toute façon, pour rattraper tout ce temps qui a passé avant que je puisse y jouer.

C'était donc une semaine de rattrapage pour ma petite DS qui a pas mal carburé (d'ailleurs, j'avais oublié mon chargeur alors j'ai tout simplement volé la DS Lite de ma copine et, je dois avouer qu'il est plus agréable de jouer sur une DS Lite que sur une DS de première génération.) Une semaine assez sympathique et, comme quoi, on n'a pas besoin des Succès pour s'amuser, n'est-ce pas? Aller, à la semaine prochaine pour une autre semaine en Succès, cette fois avec, sans doute, beaucoup de Succès sur Star Wars le Pouvoir de la Force 2. D'ici là, jouez bien et, bonne semaine chez Screenopathe!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris