Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Après Ne le dis à personne, Guillaume Canet revient avec un film très personnel : Les Petits Mouchoirs. Un groupe d'amis se retrouve dans le Sud pour profiter des vacances alors qu'un des leur reste à l'hôpital. Entre comique dû à de drôles de situations entre amis et dramatique avec cet ami resté en arrière, nos amis vont vitre réaliser ce qui compte le plus dans la vie. Un film sur l'amour et l'amitié qui est loué un peu partout. A voir.



Biutiful est le dernier film de Alejandro Inárritu. Uxbal (Xavier Bardem, rien que ça) est un homme dans le grand cyclone de la vie. Sorte de médium, il sent que la mort tourne autour de lui. Cela donne un film entre dure réalité et fantastique qui m'intéresse beaucoup.

Alpha et Omega s'impose comme la respiration de la semaine entre ces deux films plus graves. Ce film d'animation pour enfants (et oui, c'est la période) met en scène des loups. Les meutes forment deux groupes bien distincts (Alpha et Omega) qui ne doivent pas se côtoyer. Bien sûr, un jeune loup et une jeune louve vont outre-passer cette interdiction digne d'un certain Roméo et Juliette et vivre la grande aventure.


Cette semaine, trois films ont attiré mon attention. Il y en a pour tous les goûts alors faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'attends avec impatience de pouvoir voir Les Petits Mouchoirs et Biutiful. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile chez Screenopathe!

Source vidéo et photos : Allociné

Et n'oubliez pas, vous pouvez retrouver dès maintenant une nouvelle critique sur vues-subjectives.fr!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris